Avec le départ d'Audrey-Louise, voici qui risque de remporter Star Académie
Tous les détails ici
Monde de Stars
Les Académiciens ont été plusieurs à affirmer que c'était en quelque sorte un nouveau départ. Ils étaient tellement convaincus qu'Audrey-Louise serait la grande gagnants, qu'ils se disaient qu'ils pouvaient au mieux espérer se rendre en finale.
Mais en raison de l'élimination de dimanche soir, les neuf candidats toujours dans l'aventure réalisent qu'ils ont désormais une réelle chance de se rendre jusqu'au bout.
Alors qui sont les favoris pour l'emporter? Déjà, il faut garder en tête que c'est le public qui décidera de l'identité du grand gagnant ou de la grande gagnante. Historiquement, le public de Star Académie a tendance à favoriser les hommes. On se souvient bien sûr de la finale de 2021 où William Cloutier avait devancé Lunou Zucchini.
Mais depuis l'arrivée de Star Académie à la télévision québécoise en 2003, il n'y a que Stéphanie Lapointe qui l'a emporté en 2004. Les cinq autres éditions (2003, 2005, 2009, 2012 et 2021) ont toutes couronné un homme.
On a l'impression que cette tendance pourrait se poursuivre cette année.
On sait qu'il reste actuellement cinq hommes (Édouard, Julien, Jérémy, Éloi et Olivier), contre quatre femmes (Krystel, Camélia, Sarah-Maude et Marily) et que l'une d'entre elles devra quitter l'aventure dimanche prochain. Ce sont en effet Camélia, Sarah-Maude et Marily qui sont en danger en vue du prochain variété.
On a vu au cours des dernières semaines que le soutien du public est très fort envers Éloi, Olivier et Jérémy qui ont remporté le vote du public lors des trois derniers variétés. On a par contre l'impression que l'attitude de Jérémy pourrait jouer contre lui en fin de parcours alors que tous les candidats qui resteront seront à la fois extrêmement talentueux et appréciés du public.
Il faut ajouter que le public québécois a toujours eu un faible pour les candidats avec une histoire humaine touchante et que les Académiciens de région peuvent parfois être avantagés par une forte mobilisation du vote.
Au final, on a l'impression que le grand gagnant pourrait se trouver parmi Éloi, Olivier, Édouard ou Julien. Mais attention, il ne s'agit ici que de pure spéculation.
Le plus important c'est qu'on ait un excellent spectacle. Et si l'on se fie à ce qu'on a pu voir dimanche dernier, on va être servis d'ici la fin de la saison!
À LIRE ÉGALEMENT:
Les commentaires de Jérémy suite au départ d'Audrey-Louise font beaucoup réagir
Audrey-Louise réagit pour la première fois à son élimination de Star Académie «Je suis déçue»