Albert, Léo et Joël sont mis en danger à Star Académie et c'est facile de deviner qui sera éliminé dimanche
Tous les détails ici
Monde de Stars
Après une semaine d'élimination de filles, c'est maintenant au tour des gars d'être en danger cette semaine à Star Académie. Le thème de la semaine devrait permettre aux professeurs d'en apprendre plus sur la réelle personnalité des Académiciens, et c'est d'ailleurs leur famille qui a décidé quelle chanson Albert, Léo, Joël, Loïc et Maxim allaient interpréter devant le corps professoral pour leur évaluation.
On doit le dire, depuis le début de cette saison 2025, on trouve que les filles sont une solide coche en haut des gars au niveau de la solidité de leurs performances. Mais dans l'épisode de la quotidienne diffusé mardi soir sur les ondes de TVA, les cinq jeunes artistes en évaluation nous ont fait ravaler nos écrits.
On les a vus être authentiques, touchants, précis au niveau de leur intention et en plein contrôle de leur voix. Vraiment, ce n'était pas une tâche facile que de décider l'identité des trois candidats qui allaient être en danger en vue du variété de dimanche.
Mais les profs ont tranché et c'est Garou - en son rôle de directeur de l'Académie - qui a été leur annoncer la nouvelle: Albert, Léo et Joël chanteront dimanche prochain pour conserver leur place dans l'aventure.
« T'es un gars qui a un imaginatif de fou », a déclaré Garou à Léo en lui expliquant la décision. « Ton théâtre on l'aime, mais il faut qu'il sorte de ta tête. Je veux que tu lâches ton intellectuel et que tu me donnes plus de ton instinctif », lui a-t-il demandé en lui annonçant qu'il interpréterait la chanson Never enough, tirée de The Greatest Showman.
« De toute la gang, tu es le parfait élève », a dit Garou à Albert. « Tu fais tout bien, proprement mais à un niveau tellement propre que des fois on n'est pas sûr qu'on y croit. Ça devient plat et fade, parfois. Donc pour que tu nous exprimes vraiment tu es qui au fond de toi, ça va être la chanson L'escalier, de Paul Piché. »
« Ton manque d'expérience, c'est souvent ce qu'on aime. Il y a une espèce de naïveté qui est tellement rare. Mais la chose la plus majeure ça s'appelle l'insécurité. Ça, ça ne se travaille pas trop, mais ça se décide », a conseillé le directeur de l'Académie à Joël en lui annonçant qu'il allait chanter Stuck on you de Lionel Richie.
Ça donne donc le trio suivant qui chantera devant plus d'un million et demi de Québécois, dimanche soir, pour tenter de conserver leur place à l'Académie.
À première vue, le résultat final semble assez facile à prédire. On adore le charisme et l'énergie de Joël. Mais il nous semble quand même une bonne coche en dessous d'Albert et Léo au niveau musical. Rappelons que Léo, 19 ans, et Albert, 21 ans, étaient les deux premiers candidats masculins à avoir vu leur présence dans la cohorte officielle de Star Académie 2025 confirmée.
Bien sûr, on sait que vous allez nous dire que la semaine dernière on avait prédit que Victoria serait éliminée et qu'on s'est trompé. Vous avez raison et tout peut arriver dans une télé-réalité comme Star Académie.
Joël pourrait lui aussi surprendre tout le Québec en mettant en application tous les conseils des profs pendant la semaine et en y allant de la performance de sa vie.
Mais si on avait à parier...
Une chose est sûre, on a drôlement hâte de voir comment les trois candidats vont se débrouiller, dimanche prochain, alors que leur place à l'Académie est en jeu.
On vous laisse sur un de nos moments préférés du variété de dimanche dernier:
Articles recommandés:
- Garou envoi un message très ferme à certains académiciens
- Romie est convaincue de savoir qui va gagner Star Académie 2025 et ça semble de plus en plus unanime
- Joël Vogt de Star Académie a un sosie bien connu dans le show-business québécois
- Les fans de Romie crient à l'injustice après son élimination à Star Académie
- Victoria a offert la performance de sa vie et a confondu tous les sceptiques pour garder sa place à Star Académie