Voici où Laurent Duvernay-Tardif a fait la connaissance de son amoureuse
« Moi, je ne connaissait absolument rien du sport professionel »
Laurent Duvernay-Tardif est une véritable source d’inspiration, non seulement pour son parcours sportif exceptionnel, mais aussi pour son engagement au-delà du terrain. Joueur de la NFL, il a su se distinguer par ses performances sur le terrain avec les Chiefs de Kansas City, mais c’est aussi son rôle de médecin qui le rend unique.
Titulaire d’un diplôme en médecine de l’Université McGill, il a mis sa carrière sportive de côté pendant la pandémie de COVID-19 pour travailler en tant que médecin et contribuer à la lutte contre le virus.
Son choix d’aider les autres à un moment aussi crucial a démontré son altruisme et sa volonté de servir la société, au-delà de la gloire personnelle.
Laurent incarne la réussite dans deux domaines distincts tout en restant humble et engagé. Il inspire des générations à rêver grand, à poursuivre leurs passions tout en ayant un impact positif sur la communauté.
Tout récemment, Laurent Duvernay-Tardif et sa compagne, Florence-Agathe Dubé-Moreau, ont été invités à l’émission quotidienne de Pénélope McQuade, diffusée sur les ondes d'ICI Première.
Le couple a pris part à une discussion sur la culture, mais aussi à un jeu d'échange culturel dans lequel chacun a présenté une œuvre artistique à l'autre.
Ils ont également saisi cette occasion pour revenir sur leurs premiers souvenirs partagés et raconter les moments marquants de leur début de relation.
Leur histoire a débuté à la boulangerie familiale de Laurent, un lieu où il travaille aujourd'hui, alors que ses parents en étaient encore les propriétaires.
À cette époque, Laurent était le capitaine de l’équipe de football de l’Université McGill tout en poursuivant ses études en médecine. De son côté, Florence étudiait à l'UQAM et était très impliquée dans l’association étudiante.
Laurent a partagé les raisons pour lesquelles il considère leur couple comme peu probable, selon sa propre vision des choses.
Il faut dire qu'il est assez rare de voir le capitaine de l'équipe de football, fréquenter une femme féministe impliquée dans l'association étudiante.
Florence ne connaissait rien du football avant de rencontrer Laurent.
''Moi, je ne connaissait absolument rien du sport professionel, du sport d'équipe. J'ai appris les règlements du football dans des estrades vides à McGill quand Laurent jouait au niveau universitaire. [...] Ensuite, ç'a été la découverte de la NFL qui a été un immense choc dans ma vie.''
Aujourd'hui, les amoureux filent le parfait bonheur !
Pour écouter l'entretien complet, c'est juste ici.
- Monde de Stars
Mia Tinayre de Star Académie fait pleurer tous les profs en interprétant sa chanson pour la demi-finale
- Critiques
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Josélito Michaud a une opinion bien tranchée sur le travail de Garou et Véronic Dicaire à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
On sait maintenant pourquoi Victoria a remporté le vote du public dimanche soir à Star Académie contre Joël et Camille
- Télé
- 4 minutes à lire