Usain Bolt, l'homme le plus rapide de l'histoire, a toujours envie de revenir dans la compétition
Il est actuellement âgé de 37 ans
Usain Bolt est »homme le plus rapide de l’’histoire. À 37 ans, il a participé à ses derniers Jeux olympiques à Rio en 2016. Cependant, le feu brûle toujours pour ce coureur exceptionnel même s'il a pris sa retraite en 2017. Dans une récente entrevue, Usain Bolt a avoué avoir passé près de revenir dans la compétition.
Le légendaire Usain Bolt pourrait-il nous réserver l'une des plus grandes surprises des Jeux olympiques en faisant son grand retour sur les pistes pour tenter de triompher à Los Angeles en 2028 alors qu'il aura 41 ans ?
L'idée peut paraître folle, mais seul un athlète comme lui peut réaliser un tel exploit à cet âge. Son temps exceptionnel de 9,56 secondes sur 100 mètres du 16 août 2009 lors des Championnats du monde demeure toujours invaincu.
En 2016, il revenait de nombreuses blessures et il a tout de même remporté l'or, tout juste devant Andre De Grasse et Justin Gatlin.
Dans une récente entrevue avec talkSPORT, Usain Bolt avoue avoir reçu une offre pour sortir de sa retraite et il est passé bien près de confirmer son grand retour.
On peut facilement voir que le feu brûle pour le Jamaïcain et il est actuellement à Paris pour regarder les JO en tant que spectateurs.
Usain Bolt, qui a remporté huit médailles d'or aux Olympiques, avait pris sa retraite en raison d'une blessure aux ischiojambiers lors d'un relais 4x100 m.
L'offre pour tenter de convaincre Bolt de revenir dans la compétition comprenait une importante somme d'argent. Il est allé voir son entraîneur afin de voir comment il pourrait sortir de la retraite. S'il croyait être en mesure de le faire, ce dernier avait une opinion bien différente.
« Il m'a dit d'arrêter ça très vite », mentionne Usain Bolt. Selon lui, il lui aurait fallu environ un an et demi de préparation pour parvenir à atteindre sa plus grande forme.
Le principal intéressé a fait des tests sur 100 mètres et le résultat semble avoir été concluant. Dans ses propos, il ajoute ceci : « La compétition me manque. »
Si l'idée d'un retour semble maintenant écartée, souvenez-vous qu'un homme comme Usain Bolt a toujours trouvé une façon de surprendre la planète en entier. Los Angeles est dans quatre ans, il a encore le temps de changer d'idée et de revenir sur les pistes.
L'Américain Noah Lyles a fait preuve d'une très grande confiance en lui et d'un brin d'arrogance suite à sa victoire sur 100 mètres en 9,79 secondes. Parions que Bolt était un spectateur attentif.