Une Lise Dion très émotive avoue avoir peur de mourir
Une période très difficile
Alors qu'elle se prépare à prendre sa retraite de la scène, Lise Dion vient de nous offrir un documentaire sur ses 35 années de carrière. Entourée de personnes qui ont joué un rôle important dans sa vie, elle revisite avec humour et nostalgie les moments clés qui ont marqué son parcours professionnel.
C'était un véritable plaisir de voir la légendaire humoriste dans cette émission qui était à la fois émouvante et comique, et elle a également traité de ses récents soucis de santé.
Son départ à la retraite, initialement prévu il y a deux ans, ne se déroula pas comme prévu. L'infarctus dont elle a souffert le 3 novembre dernier, juste avant son 337e spectacle, la contraint aujourd'hui à annuler les dernières dates de sa tournée, même si sa santé s'améliore.
Il en restait 17 à faire, puis quand je suis arrivée sur scène je ne me souvenais plus du tout du spectacle. J’essayais de dire au monde: Je ne sais plus comment ça commence. Mais, le monde riait, parce qu’ils pensaient que ça faisait partie du show. Mais, j’étais en train de faire une crise cardiaque. J’ai été obligée de dire au monde: Je m’excuse, je ne peux plus continuer. Ça a été dur de dire ça.
- Lise Dion
Une épreuve vraiment difficile dans la carrière de l'humoriste mais aussi dans sa vie tout court. Elle avoue avoir eu peur de mourir.
J’ai peur de mourir, carrément. Ça fait que je prends les précautions, ce qui comprend d’arrêter un peu le métier aussi. Je n’ai pas envie de mourir tout de suite.
- Lise Dion
Malgré tout ça, Lise Dion ne compte pas disparaître du portrait publique.
Je n’ai pas démissionné du showbusiness, dit-elle. Je vais rester. De temps en temps, je vais faire des choses. Mais pas pour le moment. Je me donne six ou sept mois pour récupérer comme il faut.
- Lise Dion
C'est une excellente nouvelle. Nous lui souhaitons de bien récupérer et de nous revenir en force !
Pour voir l'émission complète c'est juste ICI.