Sophie Durocher veut qu'on foute la paix à Guillaume Lemay-Thivierge
« J’appelle ça de l’acharnement »
Sophie Durocher est une figure bien connue du paysage médiatique québécois, reconnue pour ses opinions tranchées et son style direct. Chroniqueuse, animatrice et auteure, elle n’hésite jamais à aborder des sujets controversés ou à remettre en question les idées reçues et elle vient d'en offrir une nouvelle preuve avec un texte s'adressant à Guillaume Lemay-Thivierge.
Son franc-parler lui a valu une large audience, mais aussi des débats animés et des critiques, preuve de l’impact de ses propos. Que ce soit sur des enjeux politiques, sociaux ou culturels, Durocher attire l’attention par ses analyses percutantes et son refus de se conformer à la pensée dominante.
Cette approche sans compromis lui permet de susciter la réflexion et de provoquer des discussions, même si elle divise souvent l’opinion publique.
Pour ses admirateurs, elle incarne une voix forte et courageuse qui ose dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas, tandis que ses détracteurs la trouvent parfois trop abrasive. Quoi qu’on en dise, Sophie Durocher demeure une personnalité influente et incontournable dans le paysage médiatique québécois.
Tout récemment, l'ancienne participante de la saison 2 de la téléréalité Sortez-moi d’ici a partagé une tribune dans Le Journal de Montréal à propos de Guillaume Lemay-Thivierge.
Dans son texte, Sophie Durocher prend position en faveur de l’ex-animateur de Chanteurs masqués, qui continue de faire face à des moments difficiles. Elle en a profité pour soulever un point qui a le mérite d'être souligné...
''C’est quand même bizarre... D’un côté, les gens de Radio-Canada refusent une pub mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge, parce qu’ils ont peur de la controverse. De l’autre, ils montrent au Bye Bye un sketch de trois minutes sur Guillaume Lemay-Thivierge, où on le ridiculise devant 4 millions de personnes.''
Elle parle ensuite d'acharnement envers Guillaume.
''Quand je vois des artistes du Bye Bye grassement payés se «payer la tête» d’un membre de l’UDA qui a perdu tous ses contrats, qui ne va manifestement pas bien dans sa vie et qui est en pleine reconstruction, je trouve que ça ressemble pas mal à de l’aveuglement, de l’animosité et de la rage.''
Bien qu'il soit mêlé à une nouvelle controverse, Guillaume Lemay-Thivierge a reçu plusieurs messages de soutien dans les dernières semaines.
Il s'est d'ailleurs adressé à ses fans pour la première fois depuis le scandale du boulot dans les derniers jours en les remerciant de leur support.
''Merci pour cette incroyable vague d’amour. Bonne année !!!''
Vous pouvez lire la chronique complète de Sophie Durocher en cliquant ici.