Ricardo Trogi a dû déclarer son amour à la vraie Anne Tremblay avant que son film 1981 prenne l'affiche
Voyez les détails !
Ricardo Trogi est un réalisateur et scénariste québécois reconnu pour sa série de films semi-autobiographiques 1981, 1987, 1991 et 1995. Chacun de ces films retrace une période spécifique de sa vie, à partir de son enfance jusqu'à l'âge adulte. Dans le premier film de cette saga, le personnage de Ricardo est en amour avec une fille nommée Anne Tremblay et il raconte dans un récent épisode du podcast Deux Princes, qu'il a dû avouer son coup de foudre à la vraie Anne, 27 ans plus tard pour une raison bien précise.
Pour vous mettre en contexte des films du réalisateur, 1981 raconte les défis d'un jeune garçon de 11 ans confronté à des changements dans sa vie familiale et scolaire. 1987 explore l'adolescence de Trogi, où il rêve de devenir riche et célèbre tout en naviguant les complexités de l'amour et de l'amitié. 1991 le suit lors de ses aventures en Italie, où il espère retrouver une petite amie et se découvre lui-même. Enfin, 1995 traite de son passage à l'âge adulte et de son entrée dans l'industrie du cinéma.
Ces films, marqués par un ton humoristique et introspectif, offrent une vision authentique et nostalgique de la jeunesse, tout en capturant les nuances de la culture québécoise.
Ricardo Trogi était l'invité de Thomas Levac et Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques sur le podcast Deux Princes récemment et il a raconté une anecdote vraiment cocasse.
Tsé la fille sur qui je trip dans 1981 qui s'appelle Anne Tremblay, quand j'ai présenté le scénario à mes avocats, ils m'ont dit ''Est-ce qu'elle sait qu'elle est dans le film?'' ... je dis non ... ''bien il faudrait que tu lui dises''
Je porte pas préjudice .. Tsé des Anne Tremblay il y en a plusieurs mais ils me disent qu'il faut vraiment que j'y dise.
Tsé l'histoire du film raconte quand même que j'arrive pas à y dire que je l'aime pis j'y avais jamais dit moi la, faque j'ai fait comme ... J'ai fait une déclaration d'amour 27 ans plus tard.
- Ricardo Trogi
Il raconte ensuite qu'il l'a trouvé à l'aide de Facebook et c'est ainsi qu'il lui a tout dit.
Voyez la séquence juste ici :
Pour voir l'épisode complet, c'est juste ici :