Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Pierre Lapointe fait de rares confidences sur certains moments sombres de sa jeunesse

Il ne l'a pas toujours eu facile !

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il était en entrevue avec le magazine 7 Jours, Pierre Lapointe a fait de rares confidences sur des moments plus difficiles de sa jeunesse. 

Ainsi, on apprend qu'il n'avait pas de très bonnes notes à l'école. « J’étais persuadé d’avoir un problème d’apprentissage. Pendant des années, j’ai pensé que j’étais stupide », a-t-il raconté.

C'est la musique qui lui a donné un coup de main. « Quand j’ai eu mon premier piano, j’ai passé des heures à jouer les mêmes notes. Je ne savais pas encore jouer et, pourtant, la résonance du piano me réparait petit à petit. Ç’a été la même chose pour le dessin. Je dessine énormément », a-t-il ajouté. 

D'ailleurs, il avait une méthode assez spéciale pour apprendre la musique. « Comme je suis dyslexique, c’était difficile pour moi d’apprendre à lire la musique. Après, j’ai suivi des cours de piano classique pour le Conservatoire. Ma prof m’avait donné une pièce à apprendre en début d’année et, à l’examen, la directrice du Conservatoire m’a attribué 97 %. Elle était subjuguée! Elle m’a remis une autre partition et m’a demandé de faire une lecture à nu, mais j’étais incapable de la lire. Elle a demandé à ma prof comment elle réussissait à m’enseigner... Et elle a répondu: «Il fait une seule pièce par année, mais elle est parfaite! »

Il a également expliqué pourquoi il n'a pas d'enfants. « C’est compliqué pour deux gars d’avoir des enfants. Me connaissant, si j’avais eu des enfants, j’aurais adoré ça. Mais je ne suis pas là-dedans. Je travaille beaucoup, et le fait que je peux bouger très vite et sans contrainte me plaît beaucoup. Ça s’accorde moins bien avec une vie de famille. »

Source: 7 Jours