Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Patrick Marsolais rend le plus beau des hommages à Karl Tremblay et aux Cowboys Fringants

Quel beau texte!

Cimon Asselin

Un seul nom est sur toutes les lèvres partout au Québec depuis quelques heures et c'est celui de Karl Tremblay. Le chanteur des Cowboys Fringants a offert une performance magistrale sur les plaines d'Abraham. Sur Facebook, l'animateur Patrick Marsolais vient de rendre le plus beau des hommages à lui et son groupe. 

Plus tôt aujourd'hui, j'ai écrit un texte pour indiquer qu'il est temps d'honorer Karl Tremblay, l'homme exceptionnel qui se cache derrière l'artiste. Vous avez été très nombreux à réagir et nous pouvons voir à quel point l'ensemble du Québec aime profondément Karl. 

Sur Facebook, l'animateur Patrick Marsolais vient de rendre le plus beau des hommages à Karl Tremblay et son groupe. 

Voici ce qu'il a publié : 

« J’écoute des clips du show des Cowboys depuis ce matin et je suis totalement bouleversé. Ces émotions qui oscillent entre l’admiration et la tristesse. Karl, tu es extraordinaire.
Je ne sais pas c’est quoi la suite, mais une chose est certaine, c’est qu’il est temps de réaliser qu’on a LIVE devant nous, ce qui deviendra probablement le band le plus important de l’histoire culturelle québécoise. Vous pouvez vous obstiner tant que vous voulez, mais perso, un artiste qui reste aussi pertinent pendant 25 ans, mieux encore, qui lance un de ses plus gros succès après un quart de siècle d’existence, je n’en connais pas d’autre au Québec.
Les Cowboys, c’est la trame sonore de la vie de centaines de milliers de Québécois. Et parfois, probablement parce qu’ils sont encore actifs, j’ai le feeling qu’on ne réalise pas la chance et le bonheur de les entendre. Bien sûr Beau Dommage, bien sûr Harmonium ou Offenbach, mais ici, là, maintenant, pour les moins de 50 ans, il n’y a qu’un groupe au sommet de nos souvenirs : les Cowboys.
Pour toutes ces très grandes chansons, pour nous avoir fait réfléchir, nous avoir fait boire et danser, pour nous avoir accompagnés quand ça allait moins bien, merci.
Je ne sais pas c’est quoi la suite. Mais j’ai pas envie d’attendre la fin pour vous dire combien vous êtes immensément essentiels. »

- Patrick Marsolais

Patrick Marsolais rend le plus beau des hommages à Karl Tremblay et aux Cowboys Fringants
Les Cowboys Fringants Instagram


Quel message magnifique ! 

Voyez la publication plus bas : 

Articles recommandés: