Matthieu Pepper s'ouvre sur le diagnostic médical qu'il a reçu
Il en parle ouvertement
Matthieu Pepper est un humoriste, acteur, auteur et scénariste québécois que plusieurs ont appris à connaître avec la populaire série 'Entre deux draps'. Une série qu'il écrit et dans laquelle il joue un personnage. Plus récemment, il a réalisé un rêve en étant à l'animation de la nouvelle minisérie Dans une galaxie près de chez vous: 25 ans de mission. Il renoue ainsi avec son enfance, lui qui a grandi avec l'équipage du capitaine Charles Patenaude.
Ce projet lui est tombé entre les mains lorsque la production l'a entendu dire qu'il était un fan de Dans une galaxie près de chez vous. Le reste s'est fait naturellement. Il n'allait certainement pas dire non à une telle occasion de partager l'écran avec ses idoles de jeunesse.
Comme le rapporte 7 jours dans une entrevue avec Matthieu, ce dernier a vécu des moments inoubliables lors du tournage de cette nouvelle minisérie.
Claude Legault nous a invités chez lui, le reste de l’équipe et moi. Il a tassé tous les meubles de son salon et il nous a montré tous ses artefacts de Dans une galaxie près de chez vous. Des costumes, le vaisseau avec lequel ils ont tourné le générique d’ouverture il y a 25 ans, etc. Pendant une heure et demie, il a commenté pièce par pièce les objets de sa collection. J’ai pu tenir certains objets dans mes mains. Claude a été d’une générosité sans bornes, à tel point que le réalisateur a dû nous arrêter à un moment donné, parce qu’il fallait se préparer à aller tourner ailleurs.
- Matthieu Pepper
Dans cette entrevue, Matthieu fait preuve d'une belle ouverture en abordant un sujet délicat. Il a été diagnostiqué avec une anxiété généralisée. Il raconte qu'on a voulu le médicamenter pour ça mais il avait peur que ça affecte sa créativité. Il raconte qu'il arrive de plus en plus qu'il ressente des symptômes de cette anxiété mais pas toujours sur le moment. Ça survient souvent après comme des gros coups de fatigue qui sortent de nul part.
Il explique aussi qu'il a commencé à prendre des médicaments pour l'aider à dormir de temps en temps.
j’ai pris de la médication pour dormir et j’ai enfin compris ce que c’est de s’endormir et de se réveiller dans la même position au bout de plusieurs heures.
- Matthieu Pepper
Ceci dit, il ne veut pas en faire une habitude, ayant trop peur de devenir accro à un médicament.
Dans une galaxie près de chez vous: 25 ans de mission est disponible sur Crave !