Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Math Duff provoque la folie dans un restaurant à cause d'une poutine

« J’en rêve la nuite »

Samuel Doiron

Le pouvoir des influenceurs et des célébrités sur les commerces, en particulier dans le domaine de la restauration, est devenu un phénomène incontournable dans le monde moderne et nous venons d'en avoir une autre preuve évidente avec Math Duff qui a fait exploser les commandes d'un restaurant après en avoir fait une critique positive sur les réseaux sociaux.

Lorsqu’une personnalité publique ou un influenceur fait l’éloge d’un restaurant sur les réseaux sociaux ou dans un média, cela peut avoir un impact considérable sur la fréquentation de l’établissement. Leur large audience et leur crédibilité auprès de leurs abonnés jouent un rôle clé dans la décision des consommateurs.

Regardez par exemple Olivier Primeau qui fait le tour du Québec à la recherche des meilleurs poutines. Certaines de ses vidéos ont provoqués des files interminables de clients dans certains établissements.

En effet, les recommandations de figures populaires peuvent provoquer un véritable afflux de clients, attirés par la promesse d’une expérience culinaire appréciée par des personnalités qu'ils admirent ou suivent.

Lors de son passage à Sherbrooke mercredi pour le Spectacle de la rentrée à l’Université de Sherbrooke, Mathieu Dufour en a profité pour faire une halte à l'institution Snack et Poutines de la rue Wellington Nord

Dans une story sur Instagram, il a partagé avec ses abonnés qu'il vivait un moment qu'il attendait depuis de nombreuses années.

''C’est la meilleure poutine que j’aie mangée de ma vie [...] J’en rêve la nuite'', dit-il, mentionnant l’avoir essayée il y a quatre ans pour la première fois.

Math Duff provoque la folie dans un restaurant à cause d'une poutine
Mathieu Dufour Instagram

''Là je l’ai devant moi, j’ai le goût de pleurer''

Math Duff provoque la folie dans un restaurant à cause d'une poutine
Mathieu Dufour Instagram

Le propriétaire David Poulin a expliqué au Journal Le Soleil, que la poutine nommée «La Dalton», contient, en plus des trois ingrédients traditionnels de la poutine, du steak haché, des rondelles d’oignon, des cornichons, de la laitue et une sauce de style Big Mac.

Parfois, un simple commentaire positif ou une publication enthousiaste sur un plat ou un service particulier peut transformer un restaurant peu fréquenté en un lieu très en vogue, avec une clientèle qui se presse pour tester l’endroit.

Les restaurants peuvent alors voir leur chiffre d'affaires grimper rapidement, grâce à ce bouche-à-oreille numérique amplifié et c'est ce qui se passe actuellement avec le restaurant de Sherbrooke. 

Source: Le Soleil