Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Marie-Eve Janvier fait une montée de lait à la radio et ça touche une corde sensible chez les mamans

« Vous êtes pas prêtes à la nouvelle Marie-Ève, là »

Samuel Doiron

Marie-Ève Janvier continue de briller chaque jour dans Les filles du lunch, une émission de radio qu’elle coanime avec Maripier Morin. Diffusée sur les ondes de Rouge FM, cette émission dynamique et chaleureuse explore des thématiques variées allant de la vie quotidienne aux enjeux sociaux, toujours avec une touche de légèreté et de complicité.

Le duo formé par Marie-Ève et Maripier offre vraiment une belle alchimie, où les deux animatrices partagent anecdotes, réflexions et discussions captivantes avec leurs invités et leurs auditeurs.

Marie-Eve Janvier fait une montée de lait à la radio et ça touche une corde sensible chez les mamans
Marie-Ève Janvier Instagram

Dans un épisode récent, Marie-Ève Janvier a exprimé son opinion face à la culpabilité ressentie par de nombreuses mères qui tentent d’équilibrer leur carrière et leur rôle parental.

En ondes, elle a récemment expliqué que le déclic est survenu lorsqu'elle a reçu une proposition pour tenir le rôle principal dans la comédie musicale Waitress, un projet qu’elle a mené l’été dernier.

Bien que l'idée de relever ce défi l’enthousiasmait, une vague de culpabilité l’a envahie à l’idée de s’absenter pendant deux mois, loin de ses trois enfants. Cependant, avec l’appui de son partenaire, Jean-François Breau, elle a pris le temps de réfléchir. Elle a rapidement constaté que ce même sentiment de culpabilité ne la paralysait pas lorsque c'était lui qui partait en tournée.

Marie-Eve Janvier fait une montée de lait à la radio et ça touche une corde sensible chez les mamans
Marie-Ève Janvier Instagram

Elle a compris que s’épanouir professionnellement était une démarche légitime, même si cela signifiait être éloignée temporairement de la maison.

''On s'en torche! Ça ne nous regarde pas! Ah, moi, ça allait me chercher parce que... Non, non, vous êtes pas prêtes à la nouvelle Marie-Ève, là.

Cet été, là, moi, quand j'ai fait Waitress, ma comédie musicale, je me revois à... Lorsque je me fais offrir ça, ce rôle-là, puis d'embarquer dans l'aventure, je me revois à l'îlot de cuisine avec mon chum, puis en mode comme... Réfléchissons si c'est une bonne idée. Oui, mais là, je vais être deux mois sans les enfants. Puis là, sortir de mon corps, puis faire comme... Pour vrai, là... On est-tu vraiment en train d'évaluer le fait que moi, je ne serai peut-être pas là pendant, puis semi-pas disponible pendant deux mois de temps?

Oui, c'est ça. Tu ne t'en vas pas d'une navette spatiale. Et puis même si je m'en allais sur la Lune, mettons qu'on revire de l'autre bord la balle, puis que là, on sort un petit peu de notre corps, puis on prend une vue d'ensemble. J'ai un bon partenaire qui, à un moment donné, a fait que, bien oui, ça n'a pas d'allure, tant réfléchir à, mon Dieu, la mère va quitter le nid familial, qu'est-ce qu'on va faire?

C'est toi quand tu pars en tournée et que je regarde l'horaire présentement et que tu n'es pas là pendant presque deux semaines. Au mois de février. On n'a pas un meeting avant. Il n'y a pas de meeting pour parler de ça et réfléchir à ça. Je m'arrange et je trouve des gardiennes. La culpabilité, c'est out en 2025. Mais es-tu out pour vrai? En es-tu capable de s'en défaire? Non, on n'est pas capable.''

Marie-Eve Janvier fait une montée de lait à la radio et ça touche une corde sensible chez les mamans
Marie-Ève Janvier Instagram

Vous pouvez voir la séquence en question juste ici :

Marie-Ève, forte de son expérience en animation et de son naturel rassembleur, continue d'apporter une authenticité qui résonne particulièrement auprès du public et on vient d'en avoir un parfait exemple !

Source: 7 Jours