Marie-Annick Lépine dévoile le montant reçu par Les Cowboys Fringants après une tournée européenne
On pense toujours très fort à Marie-Annick et ses enfants
Marie-Annick Lépine vient de partager un message extrêmement touchant et elle continue de vivre des moments plus difficiles depuis le décès de son conjoint Karl Tremblay en novembre 2023. Dans son texte, Marie-Annick dévoile également le montant reçu par Les Cowboys Fringants après une tournée européenne et vous risquez d'être surpris.
Tout d'abord, je veux préciser qu'on continue de penser très fort à Marie-Annick Lépine et à ses enfants. On adore avoir de ses nouvelles et elle fait bien de prendre le temps de venir partager ses émotions, car ce qu'elle vit est extrêmement difficile.
Si vous avez déjà Marie-Annick, vous savez à quel point elle est une femme extraordinaire avec un très grand cœur. Elle ne mérite que le meilleur et beaucoup de bonheur.
Sur Facebook, elle vient de publier un touchant message et elle avoue faire face à quelques défis, notamment avec les différents paiements alors qu'elle partageait normalement les tâches avec son conjoint.
Cependant, un bout qui retient l'attention est lorsqu'elle parle dévoile le montant reçu par Les Cowboys Fringants alors que la formation revenait au pays après une tournée européenne.
Après avoir rapporté plus de 650 000 euros avec 60 000 fans qui avaient assisté à leurs 21 spectacles en seulement 23 jours, les membres du groupe recevaient finalement un chèque de… 10 000$ chacun.
Voici ce qu'elle a publié sur Facebook :
« J’ai toujours été une bonne citoyenne. Je paye mes impôts, mes taxes municipales, mes taxes scolaires, le service de garde et tout le reste…
Depuis le décès de Karl, j’ai de la misère. Je suis un peu perdue.
Je ne me suis pas séparée de mon conjoint. J’ai mes enfants à plein temps. Deux jeunes filles qui me soulignent, chaque jour, que si elles sont en colère, c’est à cause qu’elles ont perdues leur papa… Ça me fait mal. Je fais mon possible.
Quand tu exerces un métier comme le nôtre, tu es conscient que le succès peut être éphémère. Que l’entrée d’argent n’est pas assurée pour toujours.
Je me souviens d’une tournée Européenne où plus de 60 000 personnes étaient venues nous voir.
C’était à nos débuts là-bas, 21 shows en 23 jours dans un tour bus, nous dormions dans des couchettes où les épaules et les pieds de mon gros dépassaient. Un sommeil nullement réparateur.
Le chauffeur Irlandais ne voulait pas vidanger la toilette. L’odeur était épouvantable, insupportable… il a fallu que je sorte mon mauvais anglais pour qu’il accepte de nettoyer: « for the lady ».
Nous avions générer plus de 650 000 Euros de ventes de billets dans cette tournée. Au retour, nous avons reçu 10 000$ canadien chacun 🙄.
Les artistes sont toujours les derniers payés.
En plus d’être éphémère, sans fond de pension, tu comprends la valeur de l’argent quand tu rapatries moins de quatre pour-cent de ce que tu génères…
Bref, Karl et moi avons décidé, à cette époque, comme bien des travailleurs autonomes, d’investir dans l’immobilier. Donc, aujourd’hui, j’ai quelques taxes, loyers, etc… à m’occuper.
Sur ma porte, tantôt, j’ai reçu un avis pour le compteur d’eau de notre maison. Je ne sais même pas où est notre compteur d’eau 🤦♀️. Pour arriver, on se divise les tâches dans un couple. J’essaie de me mettre à jour. Je ne sais pas comment on se sent en « burn-out » ou en dépression, mais je fais ce que je peux pour garder la tête hors de l’eau.
J’ai des amies qui se sentent débordées avec trois lettres dans leur courrier et deux Messenger…
Juste aujourd’hui, j’avais dix-huit Messenger.
Photo 1 : avis de compteur d’eau
Photo 2: ce que je reçois en courrier chaque semaine
Photo 3: une photo de Steve Caron photographe.
Il fera partie de l’exposition au Pub Randolph.
Il me reste quelques personnes à répondre pour l’exposition. Je vous reviens bientôt.
Marie xx »
- Marie-Annick Lépine
Ma chère Marie-Annick, on continue de penser fort à toi et à vos enfants. Bon courage.