Louis Morissette n'est pas fan du comportement de Luc Poirier et il ne se cache pas pour le dire
« Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce que ça donne ? »
Dans le dernier numéro du Magazine Véro, Louis Morissette a écrit Le Québec et l'argent, un texte où il revient notamment sur la série documentaire Vie$ de rêve.
« Comment se fait-il que je ressente autant de malaise en regardant le documentaire Vie$ de rêve sur Crave ? Je suis ensuite allé faire un tour sur la page Facebook de l’émission Tout le monde en parle après le passage des protagonistes du documentaire le 8 décembre dernier et, visiblement, je n’étais pas le seul à me sentir inconfortable », peut-on lire.
« J’en ai vu des belles choses dans ma vie, alors je ne comprends pas pourquoi cette exposition de la richesse m’indispose tant », peut-on également lire dans cette chronique qui a suscité de nombreuses réactions.
Louis Morissette a été invité à l'émission de Sophie Durocher, sur QUB Radio, pour en discuter. Il a notamment évoqué le comportement de Luc Poirier dont il n'est visiblement pas fan, mais aussi la série documentaire Vie$ de rêve.
« Ça me trouble pis même je vais aller jusqu’à dire que ça m’exaspère. Dans une société où les gens vont à l'épicerie et que ça coûte cher pis qu'on a de la misère à arriver (...) D'aller flasher sa richesse, ses chars de même, je trouve ça vulgaire », a-t-il confié à l'animatrice.
« Il vient de flasher ses autos qui valent 12 millions $ au dernier Salon de l'Auto (...) Est-ce que tu trouves ça vulgaire dans la période économique actuelle ? », a demandé Sophie Durocher.
« Moi, ça me ramène juste à la question: "Pourquoi ?". Moi, Luc Poirier qu'il fasse de l'argent, qu'il a des entreprises qui réussissent, je lui dis bravo (...) Pourquoi tu fais ça ? Qu’est-ce que ça donne ? (...) Est-ce que t'as réellement besoin de toujours venir faire une entrevue avec le gros chandail avec la grosse marque sur le devant pour dire qu'il vaut cher ? », a répondu Louis Morisette.
« Ce besoin d’en mettre plein la vue, moi je ne m'identifie pas. Mais en même temps, les gens sont libres, ils font bien ce qu'ils veulent », lâche-t-il.
Vous pouvez écouter l'entrevue complète de Louis Morissette en cliquant ici ou ci-dessous.