Le Journal de Montréal frappe fort avec sa une qui fait le tour du monde
Un coup de génie !
Le lundi 3 février, le Journal de Montréal a marqué les esprits en faisant une première page audacieuse au cœur de la tension économique croissante entre le Canada et les États-Unis. Sur sa une, le quotidien a publié une photo du président américain Donald Trump, accompagnée du mot "STUPID(e)".
Cette couverture percutante, a rapidement suscité des réactions. Interrogé sur les coulisses de cette décision éditoriale mémorable, le rédacteur en chef du Journal, Dany Doucet, a expliqué :
''Nous nous sommes inspirés de l’éditorial publié ce week-end dans le prestigieux quotidien économique The Wall Street Journal. C’est une simple traduction du mot Dumb de cet éditorial intitulé ''The dumbest trade war in history.'' Dumb se traduit par stupide... nous nous sommes contentés de jouer graphiquement avec la lettre (e) en la mettant entre parenthèses pour créer STUPID sous la photo de Trump.''
Ce qu'il n'a pas vu venir, c'est que cette couverture fasse le tour des réseaux sociaux et fasse parler d'elle, non seulement au Canada, mais aussi aux États-Unis et dans plusieurs autres pays !
La une a même été repartagé de l'autre côté de l'Atlantique, en Italie et en Russie pour ne nommer que ceux-là
Le géant média Buzzfeed a même fait un article là-dessus en prenant la peine de mentionner le fait que plusieurs Canadiens prennent des mesures pour s'opposer à Trump, en achetant local par exemple.
Bref, un véritable coup de circuit du Journal de Montréal !
- Samuel Doiron
Le Journal de Montréal frappe fort avec sa une qui fait le tour du monde
- Potins
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Maripier Morin dévoile que son ancienne blonde est devenue sa meilleure amie
- Potins
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Louis Morissette n'est pas fan du comportement de Luc Poirier et il ne se cache pas pour le dire
- Potins
- 4 minutes à lire