Karine Delage s'occupe des RP de plusieurs athlètes du Canada et elle lance un important message
Une superbe rencontre !
Karine Delage, présidente & CEO de l’entreprise Karyzma Agency, s’occupe des relations publiques de nombreux athlètes du Canada qui participent actuellement aux Jeux olympiques de Paris 2024. Elle affiche une feuille de route très impressionnante, ayant côtoyé plusieurs grandes vedettes, dont l'acteur Will Smith et le chanteur Shaggy. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu m'entretenir avec Karine et elle a lancé un important message concernant les jeunes athlètes canadiens.
La sympathique Karine Delage est à la tête de l'entreprise Karyzma Agency, qui compte notamment comme clients Karl Wolf, Keith Harris de Black Eyed Peas, Allan Théo, Ray Angry de The Roots et London Brown de la série Raising Kanan.
Actuellement, elle doit travailler avec plusieurs fuseaux horaires avec ses clients et elle est bien occupée pendant les Jeux olympiques de Paris.
En discussion avec Karine, elle me mentionne ceci : « Moi, ce que j'aime beaucoup de travailler avec des athlètes, c'est qu'ils sont généralement très disciplinés. Pour te rendre loin et surtout aux Jeux olympiques, tu dois travailler extrêmement fort pour atteindre ce niveau. Tandis qu'en musique, il y a parfois des artistes qui deviennent populaires du jour au lendemain. »
Puis elle continue en lançant un important message : « Le Canada et le Québec donnent moins de visibilité médiatique aux plus jeunes athlètes qu'aux États-Unis ainsi qu'à certains endroits dans le monde. »
« Le fait que le marché est beaucoup plus gros aux États-Unis favorise l'ouverture aux personnes qui veulent monter, autant dans le sport que dans la musique ou autre. »
Il est difficile de ne pas être en accord avec elle et particulièrement lorsqu'elle ajoute : « Il faut pousser les jeunes. C'est très important. Ce sont eux, la nouvelle génération. Au canada, on ne donne pas autant de visibilité aux jeunes en athlètes en développements et cela pourrait leur apporter une très belle visibilité. »
À son avis, plusieurs médias ont souvent tendance à se concentrer surtout vers la athlètes qui remportent des médailles, mais plusieurs athlètes qui ne remporteront jamais une médaille olympique ont des histoires incroyables à raconter.
Elle précise aussi « qu'il important de supporter les athlètes de notre pays, autant francophone qu'anglophone. »
Karine Delage a travaillé avec de nombreuses vedettes au fil de sa carrière, dont Amber Rose, Shaggy, Norah Felder de la série Stranger Things, Will Smith, Jeff Timmons du groupe 98 Degrees.
Dans les dernières années, elle a vécu un moment unique en étant invitée sur le tapis rouge des Grammy Awards en compagnie de Ray Angry et Noah Felder. Elle est l'une des premières Québécoises, chez relationnistes de presse, à vivre un tel honneur.
Elle a développé une belle amitié avec Shaggy et ajoute : « Une journée à Toronto, il avait une horaire complètement folle et il était allé lancé la balle lors d'un match des Blue Jays. Même s'il s'était levé à 6 h du matin et qu'il avait fait une tonne de choses, jamais il a été bête ou désagréable.
Il est toujours très gentil. Shaggy comprend bien la game de son métier. Ça fait 30 ans qu'il est dans l'industrie et il comprend bien la game médiatique. De plus, il s'intéresse toujours aux gens avec qui il discute, peu importe qui est avec lui. »
Une très belle rencontre ! Merci Karine !