Julie Snyder dévoile une histoire secrète bouleversante dans les coulisses de Star Académie
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Alors qu’une nouvelle mouture de Star Académie est présentement en ondes, l’émission est passée au travers de nombreux évènements. Julie Snyder, alors animatrice de l’émission, était aux premières loges des histoires en coulisses.
L’animatrice et productrice en a dévoilé sur sa page Facebook qui provient de Star Académie 2012.
Tandis qu’on annonce le décès de Whitney Houston dans tous les médias de la planète, René Angélil appelle Julie Snyder pour une demande bien spéciale. Il faut monter un numéro hommage à la chanteuse pour le variété du lendemain. Il n’est pas rare que les émissions doivent chambouler leur programmation habituelle pour ce genre d’hommages. Mais Star Académie est une immense machine qui demande énormément de préparation. Ajouter un nouveau numéro la veille est un défi presque irréaliste.
Et c’est là que toute la magie de la télévision opère. Voici le message de Julie Snyder :
« Céline vient de m’appeler, elle est en choc. » Ce sont les mots que j’entends quand René m’appelle un samedi soir de février 2012. Nos répétitions pour Star Académie sont terminées. René m’annonce que Whitney Houston est décédée. Il est ébranlé, Céline Dion aussi.
René parle de santé mentale qu’il relie à la pression d’être au top. Il me confie que Whitney n’était plus capable de vivre avec cette pression et qu’elle n’avait pas eu la chance de trouver la bonne façon de conjuguer avec cela.
René me dit qu’il faut préparer un numéro spécial pour lui rendre Hommage. Ben oui toi, tout le monde est parti, les artistes sont dans leur manoir en Estrie, j’ai une petite Romy de 3 ans dans les bras bref « ça ne va pas super bien ». Je mets René en conférence téléphonique avec Gregory Charles et le réalisateur Jean Lamoureux et sur le coin d’une table on décide de changer le show. Le génial Gregory passe sa nuit à préparer le tout. Stéphane Laporte écrit un texte. Jean Lamoureux modifie la mise en scène. Juste le temps de répéter une fois.
On ouvre le show avec l’hommage à Whitney en direct. Gregory au piano, les voix sublimes des artistes de Star Académie, Mélissa Bédard au milieu de tout ce talent et la magie opère. René témoigne, on sent un ange passer en ondes. Whitney était remplie de larmes, on l’avait trop secouée, elle a débordé. Ses larmes comme sa voix coulent encore sur nous pour nous rappeler qu’il faut aimer toujours mais surtout s’aimer pour toujours. »
Quel moment des plus émouvant ! Revivez cet hommage grâce à la vidéo ci-dessous :