Judith Bérard est tombée face à face avec son ex Éric Lapointe en sortant de sa voiture.
« Je l’ai dans la peau, ce mec, et on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait. »
Judith Bérard a dévoilé sa nouvelle autobiographie Invisible, il y a quelques semaines. Elle revient sur son passé et partage plusieurs expériences personnelles.
Elle offre dans ce livre une réflexion à cœur ouvert sur son passé, son parcours, ses moments d'émerveillement, ses douleurs les plus intimes et ses relations difficiles, parfois même houleuses, avec les hommes, dont Éric Lapointe, avec qui elle a été en couple pendant deux ans.
Dans cet ouvrage, elle parle de cette relation et mentionne à quel point Éric est une personne spéciale dans sa vie.
On s'accroche à tout ce qui est merveilleux, et il y en avait du merveilleux avec Éric. Il y en a. D'ailleurs, il faut que je fasse attention, parce que si je lui parle… heu… je vais retourner chez eux faire à manger là tsé ! Je ne peux pas. Je l'aime trop.
- Judith Bérard
Après cette séparation et plusieurs mois sans le voir, Judith ne croyait probablement pas que de recroiser son ex allait la bouleverser autant et pourtant c'est ce qui s'est passé.
Le 9 décembre, Montréal a accueilli la première mondiale francophone de la comédie musicale Tootsie au Théâtre St-Denis. Ce spectacle, qui rencontre un franc succès depuis 2018 à Broadway, Chicago et en Europe, est inspiré du film Tootsie de 1982, dans lequel Dustin Hoffman jouait le rôle principal. De nombreuses personnalités québécoises ont assisté à cet événement prestigieux.
Tel que rapporté par le magazine 7 Jours, lors de cette soirée, Judith Bérard était présente et elle est tombé par hasard sur son ex, Éric Lapointe et ses deux fils. Une rencontre qui l'a visiblement secoué.
Je sortais de ma voiture et je suis tombée face à face avec mon ex, Éric Lapointe, qui était avec ses deux fils. Ils m’ont sauté dans les bras en me disant qu’ils s’ennuyaient de moi. J’en suis encore tout émue, car je n’avais pas vu Éric depuis des mois. J’ai passé plusieurs mois en Europe pour m’aider à m’en éloigner. Je suis en sevrage d’Éric, qui est un gars si attachant. J’aimerais qu’une nouvelle amitié se développe entre lui et moi, mais je dois me sevrer de lui avant. Il n’en dépend que de moi, mais je l’ai dans la peau, ce mec, et on ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait.
- Judith Bérard
Judith Bérard doit donc être prudente, car elle lutte contre une dépendance affective, et malgré leur séparation, elle éprouve encore une grande affection pour Éric Lapointe. Elle espère qu'une relation amicale puisse naître entre eux, mais avant d'y parvenir, elle doit d'abord prendre du recul pour se détacher émotionnellement de lui.
À noter que le nouveau livre de Judith est disponible dans les librairies.
Voici le résumé :
Judith Bérard a connu une riche carrière sur les planches et à l'écran. Pourtant, malgré ses grandes réalisations et ses rôles dans des comédies musicales mythiques comme Starmania, elle s'est retrouvée dans l'ombre
Elle offre dans ce livre une réflexion à cœur ouvert sur son passé, son parcours, ses moments d'émerveillement, ses douleurs les plus intimes et ses relations difficiles, parfois même houleuses, avec les hommes, dont Éric Lapointe, avec qui elle a été en couple pendant deux ans. Elle se dévoile pour la première fois en toute vulnérabilité, sans tricher, pour questionner son besoin viscéral d'aimer et d'être aimée, au point de se faire toute petite, de s'effacer, de s'oublier pour l'autre.
Le récit poignant, sans artifice, d'une femme en quête de lumière