Il faut être vigilant de nos jours sur les réseaux sociaux. Qui n'a jamais reçu de demande d'ami par un faux compte douteux? Les fraudeurs ont plusieurs tours dans leur sac et peuvent s'y prendre de différentes manières pour tromper les gens. Jean-François Pauzé des Cowboys Fringants a été victime d'un vol d'identité dans les derniers jours et tenait à dénoncer la situation.
Une capture d'écran partagée par Jean-François Pauzé montre une conversation entre l'une de ses abonnées et un compte frauduleux se faisant passer pour lui. C'est ce compte frauduleux qui a envoyé la photo à l'abonnée, illustrant ainsi le cas de vol d'identité dont l'artiste a été victime.
Effectivement, Jean-François a récemment partagée dans une story Instagram, une image le représentant avec une feuille contenant un message écrit : "Ma belle, je suis bel et bien JF, fais-moi confiance, je te décevrait jamais. Promis." À première vue, la photo semble authentique, mais un examen plus attentif révèle qu'il s'agit en fait d'un montage !
Il faut admettre que cette personne s'est donné du mal pour tenter de se faire passer pour Jean-François, allant jusqu'à créer un montage photo assez crédible qui aurait pu berner des personnes moins attentives.
Évidemment, Jean-François a voulu dénoncer la situation et sensibiliser les gens à être prudent sur les réseaux sociaux.
Les vedettes sont plus sujettes à ce genre de fraude comme elles ont des milliers d'abonnés qui les suivent. On a pu le voir hier avec Laurent Duvernay-Tardif, qui lui, s'est fait piraté complètement son compte Facebook, ne pouvant même plus s'y reconnecter.
Si vous êtes témoins de ce genre de situation, n'hésitez pas à dénoncer la fraude.