François Lambert a vécu une expérience traumatisante avec une ancienne voisine
Quelle histoire !
Le sympathique François Lambert a vécu une expérience assez traumatisante dans les derniers jours. Une ancienne voisine de rang, qu’il n’avait pas vu depuis 1984, a décidé de lui faire une visite « surprise » à son domicile pendant l’heure du souper. Cependant, cette visite était plutôt pour lui présenter un projet et lui demander de l’aider avec ses contacts.
Imaginez que vous êtes en train de souper tranquillement un samedi soir et qu’une personne de votre ancien voisinage, que vous n’avez pas revue depuis plusieurs décennies, débarque à l’improviste et qu’elle insiste pour entrer.
Puis, cette personne vient finalement vous « vendre » son idée de projet afin d’avoir votre aide. C’est ce qu’a vécu François Lambert samedi dernier dans une histoire assez traumatisante !
Voici ce qu’il a raconté sur Facebook :
« Les samedis soir de pleine lune au chalet... Tout peut arriver !
Il y a quelques années, j'ai dû contacter la police pour quelqu'un qui voulait venir habiter ici et m'aider avec la moutarde. Ensuite, j'ai eu un gars qui est arrivé en pleine nuit car il voulait rencontrer Elon Musk pour lui vendre mon popcorn. Il y en a un autre aussi qui se promenait sur mon terrain à 21h parce qu'il avait vu une pancarte indiquant "boutique ouverte" et pensait être dans son droit.
Sans compter un gars et ses enfants qui m'ont envoyé une photo d'un cadeau qu'ils voulaient m'offrir. En regardant la photo, je me rends compte qu'ils sont derrière ma maison.
Blâmons la pandémie 😉
Aujourd'hui à 18h, on était en train de manger quand quelqu'un a frappé à la porte... Marilyn va répondre et une dame voulait me parler.
J'arrive à la porte, et elle veut que je la reconnaisse... Ça prend plusieurs secondes, mais c'était une voisine de rang que je n'avais revue qu'une seule fois depuis 1984...
Aux dernières nouvelles, elle habitait sur la rive nord de Montréal et elle insiste pour entrer car elle vient de faire 1h30 de route. Je la laisse entrer, et elle me demande de mon temps car elle a un projet à me présenter et veut que je l'aide avec mes contacts.
J'essaie d'être le plus poli possible car il est évident qu'elle n'est pas bien. Je lui explique que nous mangeons en famille et que ce n'est pas le meilleur moment.
Pour elle, c'est le meilleur moment et elle doit me parler maintenant!
Elle me demande juste une heure de mon temps. UNE HEURE??? Je suis TDAH et c'est samedi soir. Je lui demande de partir car cela ne m'intéresse pas.
Elle me dit qu'elle a fait tout ce chemin pour venir me voir... je lui demande de partir quand même.
Avant de quitter, elle me demande si la police m'a averti de son arrivée car je ne suis pas comme d'habitude.
Comme d'habitude? On s'est vu 2 fois en 40 ans.
PS : Ce n'est pas une ex ou un ancien flirt !
Je sympathise tout de même, mais venir un samedi soir me faire un pitch entrepreneurial... »
- François Lambert
Une soirée qu'il n'est pas près d'oublier !
François vend de nombreux produits à base d'érable et il a récemment dévoilé une belle nouveauté. Voici ce qu'il a écrit :
« 🍁 Un véritable délice, c'est notre sirop d'érable vieilli en fût de bourbon. Ici, je déguste un verre de ce sirop d'érable sur glace avec du club soda. C'est mon mocktail avant de prendre la route et jouer au taxi pour mon frère. 🧊🚗
🕰️ Résultat de six mois passés dans un fût de bourbon, notre sirop d'érable développe des notes subtiles de caramel, de vanille et de chêne.🍁 ✨
🌟 Un luxe en bouche tout comme en bouteille. Savourez chaque goutte de cette délicatesse pure et authentique. Parfait pour rehausser vos desserts, boissons ou même vos plats salés. 🥞🥂🍰
P.S: J'en mets dans tous mes cocktails 🥃😉
Bon dimanche soir à tous:) »
- François Lambert