Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

En deuil, Janette Bertrand apprend qu'un documentaire sur sa vie remporte deux prix importants à New York

Des moments fort en émotions !

Cimon Asselin

Il est impossible de ne pas avoir de l'admiration pour la grande Janette Bertrand ! Cette femme extraordinaire affiche un parcours tellement inspirant et impressionnant. Malheureusement, Janette Bertrand a appris le décès de son genre, le talentueux François Guy, il y a quelques jours. La présente semaine est chargée en émotion pour Janette Bertrand puisqu'elle vient d'apprendre qu'un documentaire sur elle a remporté deux prix importants du côté de New York.

Nous avons appris une bien triste nouvelle plus tôt cette semaine concernant l'auteur-compositeur-interprète François Guy puisqu'il s'est éteint à l'âge de 76 ans après une vilaine chute. Le conjoint d'Isabelle Lajeunesse, gendre de Janette Bertrand, était un homme sympathique aux multiples talents qui était grandement apprécié de tous. 


Il s'agit d'une semaine très forte en émotions pour notre grande Janette elle vient maintenant d'apprendre qu'un documentaire sur elle, intitulé Janette et filles, a reçu de prestigieux honneurs à New York.

Produit par Léa Clermont-Dion, il s'agit d'un long métrage qui est porté sur la vie de Janette Bertrand. 

Voici ce qu'à écrit Léa Clermont-Dion sur les réseaux sociaux : 

« Très fébrile de recevoir deux prix (bronze et silver dans les catégories motion/lettering) au concours international ADC Awards à New York pour le travail graphique effectué avec la fabuleuse équipe de Sid Lee pour Janette et filles, un film que j’ai réalisé avec La Ruelle et qui me tient à coeur. D’ailleurs, j’aimerais souligner que l’équipe de créatrices était exclusivement constituée de femmes talentueuses, brilllantes et sensibles.

C’est bien la preuve que nos histoires fortes d’ici peuvent rayonner à l’international. Janette et filles était en compétition contre des petits joueurs comme le New York Times, Apple et MTV. Sérieux, je suis sans mot.

Janette est une héroïne des temps modernes et nous avons pris soin de lui de lui rendre hommage. Merci @telequebec.

Bravo à toute l’équipe et merci!  »

- Léa Clermont-Dion


Félicitations à toute l'équipe ! 

Voyez sa publication plus bas : 

Articles recommandés:

Source: noovomoi.ca