Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Élizabeth Blouin-Brathwaite revient sur ses déboires financiers pour une rare occasion

Elle avait été condamnée à payer son ancien conjoint

Samuel Doiron

Il y a environ un an, Élisabeth Blouin-Brathwaite s’est retrouvée dans une situation financière délicate à la suite d’un jugement défavorable rendu par la Cour dans le district de Joliette. Le 20 février 2024, la chanteuse a été condamnée à verser 21 200 $ à son ancien partenaire, David Beaudry Lemarbre, le père de leur fils, William.

Cette affaire remonte à 2020, période pendant laquelle le couple vivait ensemble, de janvier jusqu'à leur séparation en décembre. Après la rupture, M. Beaudry Lemarbre a intenté une action en justice afin d’obtenir le remboursement de dépenses communes engagées durant leur cohabitation, ainsi qu’un prêt personnel de 5 000 $ et des frais d’entreposage liés à des meubles que l’artiste aurait laissés chez lui.

Élizabeth Blouin-Brathwaite revient sur ses déboires financiers pour une rare occasion
Élisabeth Blouin-Brathwaite - Instagram

Dans les mois qui ont suivi, le 16 juillet 2022, les deux ex-conjoints ont échangé des messages textes. Dans ces échanges, Élisabeth ne conteste pas les montants réclamés, ce que David a perçu comme une acceptation tacite de sa part.

Le tribunal a donc donné raison à M. Beaudry Lemarbre, obligeant Élisabeth Blouin-Brathwaite à s’acquitter du montant réclamé, auquel s’ajoutent les intérêts légaux et une indemnité supplémentaire. Une épreuve difficile pour l’artiste, qui a toutefois su rebondir depuis.

Après avoir traversé une période éprouvante marquée par l’exposition publique de ses déboires financiers, Élizabeth Blouin-Brathwaite, fille des artistes Johanne Blouin et Normand Brathwaite, semble aujourd’hui avoir repris son équilibre.

Au fil de la dernière année, celle qui a grandi sous l’œil du public a entamé une démarche introspective profonde. À en juger par les messages empreints de réflexion qu’elle publie régulièrement sur ses réseaux sociaux, la chanteuse semble plus ancrée, affirmant avoir retrouvé une stabilité émotionnelle et mentale qu’elle avait peut-être perdue.

Parallèlement, Élizabeth a puisé du réconfort dans une approche plus spirituelle de la vie. L’ésotérisme et la quête de sens occupent désormais une place importante dans son quotidien. En choisissant de s’ouvrir à une nouvelle manière de voir le monde, elle semble vouloir transformer les épreuves du passé en tremplins vers une existence plus alignée et apaisée.

Source: 7 Jours