Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Daniel Bélanger raconte son premier contact malaisant avec Céline Dion

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Daniel Bélanger est un chanteur, auteur-compositeur et musicien québécois dont la carrière, riche et variée, a marqué profondément la scène musicale francophone. Depuis la sortie de son premier album Les Insomniaques s'amusent en 1992, Bélanger a su conquérir le cœur du public avec sa voix unique et son talent pour créer des mélodies accrocheuses et des paroles poétiques.

Ses albums suivants, comme Quatre saisons dans le désordre et Rêver mieux, ont confirmé son statut d'artiste incontournable, remportant de nombreux prix Félix et Juno. Bélanger est reconnu pour son style éclectique, oscillant entre le rock alternatif, la pop, et l'électronique, tout en conservant une profondeur lyrique qui explore des thèmes variés comme l'amour, la solitude et l'absurdité de la vie moderne.

Son charisme sur scène et son approche authentique de la musique ont fait de lui un favori du public québécois, et sa contribution à la culture musicale du Québec continue d'inspirer et de toucher de nombreux fans à travers les générations

Le chanteur était de passage récemment sur le podcast de Jerr Alain et il touché à plusieurs sujets dont la première fois qu'il a rencontré Céline Dion.

C'était au début des années 90, après la sortie de son premier album. C'est Céline elle-même qui l'a invité à faire la première partie de son spectacle car elle avait adoré son album.

Daniel raconte comment ça s'est passé :

J'apprend que Céline Dion aime beaucoup mon premier album et elle aimerait m'inviter à faire la première partie de son show au Forum. 

Je me rappelle, je suis arrivé tout seul avec mon gros Acadian tout rouillé et ma guitare pour le sound check.

Je me stationne, on m'indique que ma loge est dans la chambre des joueurs adverses. Et la j'entend un toc toc! c'est René Angélil qui dit ''Bonjour Daniel, on est contents que tu sois là, Céline est contente, viens je vais te la présenter''.

Donc je suis René Angélil qui était vraiment l'homme le plus gentil du monde et on s'en va dans la loge du Canadien où Céline se préparait, il ouvre la porte tranquillement et Mr. Angélil dit ''Regarde Céline qui c'est qui est là!'' 

Et là Céline je la regarde, elle est dans son miroir, elle regarde le reflet et me voit. Elle me dit ''Ah allô Daniel, je suis contente que tu soit là, bravo!''

Je dit merci beaucoup mais je sais vraiment pas quoi dire ... je lui dit ''Ah c'est drôle je suis justement allé dîner chez Nickels (parcequ'elle avait les restaurants).

Et là, Mononcle René a vu que j'avais dit une niaiserie, il a refermé la porte en disant ''Viens Daniel on va la laisser se prépaper''.

Ça été mon premier contact avec Céline

- Daniel Bélanger

Vous pouvez voir l'épisode complet du What's Up Podcast, juste ici :