Charles Lafortune raconte comment son fils Mathis est «sa plus grande leçon de vie»
Il est tellement inspirant !
Charles Lafortune et Sophie Prégent forment un magnifique couple depuis plusieurs années et ils sont les heureux parents de Mathis. Dans une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Charles donne des détails sur sa nouvelle vie en campagne avec Sophie et dévoile que son fils est sa plus grande leçon de vie.
Charles Lafortune et Sophie Prégent sont les fondateurs de la Fondation Autiste & majeur qui vise à améliorer la qualité de vie et l’intégration dans la société des adultes autistes grâce au financement des programmes de développement continu, de maintien des acquis et de poursuite de l’éducation.
Vous pouvez en apprendre davantage sur leur fondation en cliquant ICI.
En entrevue avec le magazine 7 Jours, Charles explique la raison pour laquelle il s'engage autant avec Sophie dans la cause de l'autisme et ce qu'ils les motivent à continuer.
Voici ce qu'il a répondu :
« Les projets que nous menons, Sophie et moi, viennent d’un véritable besoin. Nous nous sommes demandé ce que nous allions faire lorsque notre fils allait avoir 21 ans. Ça n’avait pas de sens qu’il y ait aussi peu de services, que ce soit aussi compliqué. En nous occupant de notre fils, nous nous sommes occupés d’autres jeunes. Ça va toujours mieux quand on fait les choses ensemble. C’est important de se parler, d’avoir des ressources. Nous avons l’appui de Québecor, de St-Hubert, de la Fondation Marcelle et Jean Coutu, du grand public. Sophie vient de sortir d’ailleurs un livre de recettes qui s’appelle Manger, c’est bon !, car c’est la chose que mon fils dit le mieux. Ce sont des recettes de Sophie et d’amis, notamment Ricardo et Mario Dumont. Nous allons pouvoir manger les boulettes à Mario ! (rires) On y trouve aussi des trucs pour intégrer de nouveaux aliments chez les autistes. Ce n’est pas un livre pour les autistes, mais il sert à financer la Fondation. »
- Charles Lafortune
Dans une autre question qui lui avait été posée durant son entrevue, Charles a donné des nouvelles sur Sophie et leur achat d'une maison à la campagne.
Il raconte qu'ils adorent s'y retrouver entourés de pommiers et qu'ils aimeraient y rester pour leurs vieux jours.
Vous pouvez en apprendre davantage sur le reste de son entrevue avec le magazine 7 Jours en cliquant ICI.