Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Une nouvelle photo de Carey Price avec son fils démontre à quel point il aime encore le Québec

Un endroit qu'il adore !

Cimon Asselin

Le talentueux Carey Price a été un gardien marquant pour le Canadien de Montréal de 2007 à 2022. S’il est maintenant de retour en Colombie-Britannique pour vivre avec ses proches, Carey adore le Québec et il est revenu à plusieurs reprises dans les derniers mois. Sur Instagram, sa conjointe Angela a publié une photo qui démontre à quel point il adore la belle. Si sa famille est rapidement retournée à la maison après avoir assisté au dernier match de la saison du Tricolore, le célèbre numéro 31 a décidé de rester passer deux semaines supplémentaires à Montréal. 

Lors du repêchage de la LNH en 2005, le Canadien de Montréal sélectionnait Carey Price au 5e rang au total. Le gardien s’est rapidement imposé dans l’organisation montréalaise, et ce, dès sa saison recrue en 2007-08 avec une moyenne de 2,56 et .920 % en 41 rencontres alors qu’il partageait le filet avec Cristobal Huet.  

Vous connaissez l’histoire par la suite. Price est devenu l’un des meilleurs gardiens de la LNH pendant de nombreuses années. Il a remporté les trophées Jack A. Butterfield, Hart Memorial, William M. Jennings Trophy, Ted Lindsay Award, Bill Masterton et surtout, le prestigieux trophée Vézina en 2014-15remis au meilleur gardien de la saison.  

Le natif d’Anahim Lake a finalement terminé avec une moyenne de 2,51 et .917 % en 712 rencontres. S’il n’est pas « officiellement » à la retraite en raison de son contrat, vous pouvez déjà oublier l’idée de revoir Price enfiler de nouveau ses jambières. Son entente, qui lui rapporte un salaire de 10 500 000 $ annuellement, termine en 2025-26.  

Une nouvelle photo de Carey Price avec son fils démontre à quel point il aime encore le Québec
Hockey DB
Une nouvelle photo de Carey Price avec son fils démontre à quel point il aime encore le Québec
capfriendly.com

Carey Price habite maintenant en Colombie-Britannique puisque sa famille provient de cet endroit, tout comme sa conjointe Angela qui a de nombreux proches également là-bas. Cependant, l’amour de Price envers le Québec est toujours bien présent. Rapidement lorsqu’il avait vendu sa maison à Candiac, nous avions appris qu’il envisageait de se racheter une résidence dans la belle province.  

Pourrait-il rejoindre l’organisation du Tricolore lorsque son contrat se terminera ? Ses enfants seront plus grands à ce moment et l’idée a été avancée par plusieurs personnes. Même Angela avait répondu à cette question en répondant à ses abonnés sur Instagram et elle était demeurée plutôt mystérieuse dans ses propos.  

Lors du dernier match de la saison 2023-24 du Canadien, Carey était de retour en ville avec sa famille pour assister à la rencontre alors que Jeff Petry, ancien défenseur du club, était en ville avec son chandail aux couleurs des Red Wings de Detroit.  

Après la rencontre, Angela et les enfants sont retournés à la maison, tandis que le principal intéressé a pris la décision de demeurer deux semaines de plus à Montréal. Voici ce qu’à publié Angela sur Instagram :  

« Carey était resté à Montréal ces deux dernières semaines… nous étions certainement heureux de le voir aujourd'hui »
- Angela Price 

Une nouvelle photo de Carey Price avec son fils démontre à quel point il aime encore le Québec
Angela Price Instagram

On espère le revoir en ville bientôt !