Cette idée extraordinaire de Johnny Gaudreau qui a changé la vie de nombreux enfants
Johnny Gaudreau est malheureusement décédé dans les dernières heures
C'est un monde du hockey en entier qui pleure actuellement la perte du joueur étoile Johnny Gaudreau, qui est malheureusement décédé dans les dernières heures. Son jeune frère Matthew a lui aussi rendu son dernier souffle à seulement 29 ans. Vous l'ignorez peut-être, mais pendant sa carrière, Johnny Gaudreau a eu une idée extraordinaire qui a changé la vie de nombreux enfants.
Celui que l'on surnommait affectueusement Johnny Hockey n'est plus. Le numéro 13 des Blue Jackets de Columbus s'est éteint à l'âge de 31 ans dans une épouvantable tragédie alors qu'il se préparait a assister au mariage de sa sœur quelques heures plus tard.
Johnny Gaudreau laisse dans le deuil sa conjointe, Meredith Gaudreau, avec qui il venait de se marier il y a trois ans, leurs deux enfants, ses parents Jane et Guy, ses sœurs Katie et Kirsten, le reste de la famille, ses proches, ses nombreux amis et ses coéquipiers. Bien évidemment, on pense aussi très fort à son jeune frère Matthew, qui était lui aussi un excellent joueur de hockey et qui est également décédé.
Johnny Gaudreau circulait a vélo avec son frère quand ils se sont fait happer mortellement par Sean Higgins, un homme de 43 ans qui conduisait en état d'ébriété et qui a été rapidement arrêté par les policiers. Il est présentement détenu pour avoir causé la mort avec une automobile.
ABC rapporte que l'homme était au volant de son véhicule, une Jeep Grand Cherokee, sur la route 551 en direction nord lorsqu'il s'est retrouvé derrière deux véhicules, une sedan et un VUS.
Puis, c'est en tentant de dépasser l'un d'eux dans une manœuvre dangereuse vers la droite qu'il a happé deux cyclistes qui roulaient dans l'accotement, en direction nord. Les deux cyclistes en question étaient Johnny Gaudreau et son frère Matthew.
Malheureusement, ils ont finalement succombé à leurs blessures. On apprend que la résidence de la famille Gaudreau se trouve sur la route même de ce terrible incident.
L'attaquant des Blue Jackets de Columbus a prouvé à de nombreuses reprises qu'il était une personne au grand cœur en posent plusieurs beaux gestes. Johnny était un jeune homme avec de bonnes valeurs et qui était très proche des membres sa famille.
Au travers des moments difficiles, il faut être capable de se remémorer de beaux moments. Kevin Webster, PDG de KidSport Calgary, raconte un histoire extrêmement touchant concernant l'ailier gauche.
Lorsqu'il s'alignait chez les Flames, Johnny avait une brillante idée pour venir en aide aux enfants. Il a lui-même pris la décision d'appeler KidSport pour organiser une collecte de fonds et, du même coup, se lancer son propre défi.
Au bout du fil, l'attaquant a proposé à Kevin Webster de donner 1000$ à l'organisme pour chaque but qu'il allait marquer et que la fondation égalise elle aussi le montant total.
Dès la première année de cette superbe entente, Johnny Gaudreau avait marqué 24 buts, donnant de sa poche un montant de 24 000 $ pour un total de 48 000 $.
La mission de cette organisme de bienfaisance est d'aider les familles à faible revenu à couvrir les frais d’inscription et d’équipement des jeunes athlètes. En moyenne, KidSport donne un montant de 500 $ par enfant.
Quelle idée incroyable ! Et il y a plusieurs autres belles histoires qui circulent concernant la superbe personne qu'était Johnny Gaudreau.
Un jeune homme qui ne sera jamais oublié. Reposez en paix, Johnny et Matthew.