Voici qui pourrait remplacer Paul Arcand après son départ du 98,5 FM
De nombreux noms circulent déjà.
Monde de Stars
Après que Paul Arcand eut lancé une véritable bombe jeudi, en annonçant qu'il ne reviendrait pas à la radio à la fin de son contrat au 98,5 FM, de nombreux noms circulent déjà quant à la personne qui pourrait potentiellement le remplacer, rapporte le Journal de Montréal.
Ainsi, selon un professeur de journalisme à l’École des médias de l’UQAM, Patrick White, il serait logique de laisser Patrick Lagacé succéder au grand manitou du 98,5 FM, comme il anime déjà l'émission Québec maintenant sur les ondes de la même station.
« Il est jeune, il est très populaire, il est numéro un dans son marché et il connaît déjà la culture de l’entreprise Cogeco. Pour moi, c’est le choix logique, car le défi est de trouver un autre communicateur hors pair, quelqu’un de connu et de très solide au niveau du journalisme et de l’éthique », détaille le professeur en entrevue au quotidien montréalais.
D'ailleurs, il observe un changement générationnel à la station, avec le départ entre autres de Paul Houde. C'est pourquoi, selon lui, Patrick Lagacé serait le choix le plus sensé pour reprendre la barre de l'émission « la plus importante et la locomotive du 98,5 », a-t-il ajouté.
« Se lever aussi tôt le matin n’est pas non plus fait pour tout le monde », poursuit-il. Toutefois, il précise que le fait de confier le mandat à une femme serait aussi un message fort. Ainsi, le nom de Marie-France Bazzo circule également. « Se lever aussi tôt le matin n’est pas non plus fait pour tout le monde », précise M. White, qui croit que Mme Bazzo pourrait refuser cette offre si on la lui proposait, car elle est déjà ailleurs dans sa carrière.
Les noms de Nathalie Normandeau, Pierre Nantel, Mario Dumont et Alec Castonguay sont déjà sur quelques lèvres. Mais aucun n'aurait autant de chance que Patrick Lagacé, selon M. White. « Mais deux ans, c’est long, il peut en couler de l’eau sous les ponts d’ici là », a-t-il ajouté au sujet de la fin du contrat de Paul Arcand.