Une évêque remet en place Donald Trump et il a vraiment du mal à l'avaler
Il n'avait pas l'air content du tout et il a réagi sèchement...
L'évêque de Washington a répliqué à la réponse très froide du président Donald Trump concernant les personnes LGBTQ+ et les migrants.
Alors que le président Donald Trump a débuté son mandat en signant de nombreux décrets, dont une politique stipulant qu'il n'y a « que deux sexes » ainsi que de nombreux décrets empêchant les migrants d'entrer aux États-Unis, la révérende Mariann Edgar Budde a profité d'un service à la cathédrale nationale de Washington après l'investiture de Trump afin de demander au président de faire preuve de « miséricorde » envers les personnes LGBTQ+ et les migrants.
L'évêque a lancé un « dernier appel » qui a été adressé au président et dans lequel elle a déclaré: « Monsieur le Président, des millions de personnes ont placé leur confiance en vous. Et comme vous l'avez dit à la nation hier, vous avez ressenti la main providentielle d'un Dieu aimant. Au nom de notre Dieu, je vous demande d’avoir pitié des gens de notre pays qui ont peur en ce moment. Il y a des enfants gays, lesbiennes et transgenres dans des familles démocrates, républicaines et indépendantes, certains qui craignent pour leur vie. »
Mariann Edgar Budde a ajouté: « Et les gens, les gens qui récoltent nos récoltes et nettoient nos immeubles de bureaux, qui travaillent dans les élevages de volailles et les usines de conditionnement de viande, qui font la vaisselle après que nous avons mangé dans les restaurants et qui travaillent de nuit dans les hôpitaux – ils ne sont peut-être pas citoyens ou n’ont pas les papiers appropriés, mais la grande majorité des immigrants ne sont pas des criminels. »
L'évêque a terminé son discours en demandant au président « d'avoir pitié de ceux dans nos communautés dont les enfants craignent que leurs parents leur soient enlevés » et « d'aider ceux qui fuient les zones de guerre et les persécutions dans leurs propres pays à trouver compassion et accueil ici ».
Le président Donald Trump n'a pas perdu de temps avant de réagir à cet appel en déclarant tout simplement que l'évêque aurait pu « faire beaucoup mieux ».
Voici un reportage à ce sujet:
La révérende Mariann Edgar Budde a répliqué à cette réponse sur les ondes de CNN en déclarant à son tour: « [Je] nous rappelais à tous que les personnes qui ont peur dans notre pays, les deux groupes que j'ai mentionnés, sont nos semblables, et qu'ils ont été dépeints tout au long de la campagne politique sous les lumières les plus dures. Je voulais leur répondre, aussi doucement que possible, en leur rappelant leur humanité et leur place dans notre communauté au sens large. »
Enfin, l'évêque a rappelé à la population que de nombreuses personnes sont visées par les propos du président Trump: « Je parlais au président parce que j'avais le sentiment qu'il se trouvait dans une situation où il se sentait chargé et habilité à faire ce qu'il se sentait appelé à faire, et je voulais dire qu'il y a de la place pour la miséricorde. Il y a de la place pour une compassion plus large. Nous n’avons pas besoin de dépeindre sous un jour très large et dans les termes les plus durs certaines des personnes les plus vulnérables de notre société, qui sont en fait nos voisins et nos amis. »