Sylvain Marcel raconte à Maripier Morin comment il est devenu dépendant du crack, sa « drogue de choix »
Le comédien a lui aussi vécu de sombres moments à cause de la drogue.
Monde de Stars
Après avoir interviewé France Castel de manière émouvante il y a quelques semaines, Maripier Morin récidive en recevant Sylvain Marcel à son balado Grains d'espoir.
Le comédien a abordé avec une franchise désarmante sa consommation de crack et ses dépendances à la drogue, alors qu'il était autour de la table avec la comédienne et animatrice, de même qu'Angelo Rubino et Jean-Claude Télémaque.
Celui qui est sobre depuis 12 ans ainsi expliqué que le crack était sa « drogue de choix » qui lui a valu une descente aux enfers.
« Je passe 15 heures dans mon char. Mes jambes marchent pu. Ça fait trop longtemps que je suis assis. Je ne suis pas capable de sortir de mon char pour aller chercher des cigarettes », a-t-il expliqué au sujet du moment où il a fait une rechute.
Le comédien a d'ailleurs raconté de nombreuses anecdotes au sujet de son parcours parsemé de défis vers la sobriété. Il est ainsi revenu sur la fois où il a dû être hospitalisé à la suite d'une amygdalite aiguë et qu'il avait reçu une prescription de morphine afin de soulager son mal.
« Je suis debout dans la civière à l’urgence et je crie: “J’ai le droit d’en prendre! C’est prescrit! ”» se souvient Sylvain Marcel.
Le comédien a aussi raconté des moments plus touchants, notamment sa rechute, qui est survenue alors qu'il en était à six mois d'abstinence. Il a également abordé son vide intérieur, ses réussites, et la relation qu'il entretient avec son fils.
Cliquez sur le lien ci-dessous pour écouter l'entrevue au complet, d'une durée d'une heure 22 minutes :