Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Stéphanie St-Jean, gagnante de La Voix, met un terme à sa carrière dans un témoignage bouleversant
La Voix  

Stéphanie St-Jean, gagnante de La Voix, met un terme à sa carrière dans un témoignage bouleversant

On pense extrêmement fort à elle

Cimon Asselin

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre que Stéphanie St-Jean, la grande gagnante de l'émission La Voix en 2016, met un terme à sa carrière de chanteuse. Sur Facebook, elle a écrit un message extrêmement touchant et bouleversant, mentionnant avoir voulu s'enlever la vie dès l'âge de 8 ans.

Je veux débuter en m'adressant directement à Stéphanie St-Jean après avoir lu son touchant témoignage dans les dernières minutes.

Ma chère Stéphanie, tu n'as surtout pas à t'excuser aux médias et à personne. Le plus important, bien au-delà de la musique et des projecteurs, c'est que tu prennes le temps qu'il faut pour toi. On pense extrêmement fort à toi et prends le temps qu'il faut.

En 2016, la chanteuse a remporté La Voix avec l'équipe de Pierre Lapointe et elle avait été hallucinante tout au long de son parcours dans l'aventure. Une femme talentueuse et très attachante.

Voici ce qu'elle vient de publier sur Facebook :

« Pardonnez-moi d’avance pour les fautes d’orthographe. Je n’ai pas la force de vous faire un vidéo mais j’ai un grand besoin de vous parler. ❤️

Aujourd’hui est la journée de la prévention du suicide, comme vous savez c’est une cause qui me tiens particulièrement à cœur, car j’ai moi-même dit pour la première fois de ma vie à ma mère que je voulais mourir à seulement 8 ans.

Comme vous savez, j’adore mon rôle de conférencière qui me permet d’apporter de l’espoir au gens souffrant de santé mentale.

Mais présentement mon espoir est plutôt fragile. Cependant, j’en parle encore haut et fort pour me sentir moins seule mais aussi apporter de la douceur, compréhension et de l’amour à toute personnes qui se sentirais présentement aussi fragile que moi.

À mon avis, si j’arrive à me battre depuis que j’ai 8 ans, je vous assure du haut de mes 33 ans que je continuerais à me battre pour moi et pour vous tout ma vie. Ma détermination a faire comprendre la société que la santee mentale n’est pas “JOKE” (Si vous en étiez pas déjà conscient) est très important. Malheureusement, ce n’est pas une aventure sans tempête ou sans haut et bas.

Donc c’est pour cela que j’aimerais qu’on prenne le temps de souligner les gens qui sont restés, les gens qui n’ont pas fait la tentative et les gens qui ont le courage de continuer de se battre dans une société qui nous apporte souvent l’impression que nous sommes trop dysfonctionnels pour y vivre. SURTOUT, les gens qui continue de demander de l’aide malgré la peur d’être juger. Vous êtes des GUERRIERS! Rien n’est plus difficile dans la vie que devoir se battre chaque jours contre sont propre mentale.

Malheureusement, je dois vous avouez que je traverse cette période depuis un moment déjà. Je me rend compte que malgré mes efforts, je n’arrive pas à surfer la vague de la vie aussi facilement que j’aimerais. J’imagine que dans le monde que nous vivons actuellement plusieurs ce sens affecter d’une façon ou d’une autre (qu’ils aient des défis au niveau de la santé mentale ou pas).       

C’est pour cela que j’ai récemment dû prendre un moment pour me ressourcer et me rendre à l’évidence que je ne peux présentement pas vivre de ce que j’aime le plus au monde, la musique.

Ceci n’a pas été une décision facile à prendre dans un sens. Car, vous savez que mon amour pour la musique ne changera jamais.   

Mais mon aptitude à tenir mes engagement était devenue une choses tellement difficile à faire et gérer à cause de mon anxiété et plusieurs autre sphères de ma vie que je me sens de plus en plus gênée et humilié par le fait que parfois je suis tellement paralysé ou cristallisé que je dois annuler des événements, car je suis en crise d’anxiété. C’est épouvantablement difficile à expliquer, mais surtout difficile à vivre.

MAIS! Au delà de tout ça, je suis une personne qui n’aime pas décevoir et surtout ne pas faire croire au gens que leurs événement, leurs entrevues, leurs présence ou leurs support ne sont pas important à mes yeux. L’anxiété agis malgré moi, en mon nom présentement. Mais même si j’ai beau souffrir je comprend très bien que ça peut décevoir et c’est pour cela que je tiens à m’excuser.

Je m’excuse à ma productions, je m’excuse à mes musiciens adorée qui m’auront épaulée dans cette aventure du début jusqu’à la fin malgré les montagnes russes, je m’excuse à vous mes ami(es)/Fans qui m’encourage depuis le début et je m’excuse à tous les gens dans le domaine musicale.Que vous soyez un diffuseur, un journaliste, un musiciens, une styliste ou autres... C’est à vous que mes plus sincères excuse vont.

Vous êtes tous important à mes yeux et c’est pour cela que je décide de me retirer de ma carrière de chanteuse avant brûler d’avantage de pont. Je prend le choix d’arrêter de décevoir en prenant une pause indéterminée. Jai besoin d’aide et je travaille présentement à retrouver ma flame intérieur.

L’histoire n’est pas finis. Je reviendrais peut-etre un jours sur les grande scène du Québec. Mais je sais que pour le moment la meilleure option est de respecter ma condition pour mieux respecter mes valeurs et mes convictions envers les autres et ceux et celles que j’apprécie.

Merci milles fois pour tout.
Je vous aimes, à bientôt. 
»

- Stéphanie St-Jean

Stéphanie St-Jean, gagnante de La Voix, met un terme à sa carrière dans un témoignage bouleversant
La Voix

On te souhaite que du bonheur et que le meilleur pour la suite.