Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Richard Abel a failli mourir dans les coulisses de son spectacle

« Je suis tellement content d’être en vie »

Monde de Stars

Monde de Stars

Alors qu'il fait une tournée de spectacles partout au Québec, Richard Abel a frôlé la mort, le mois dernier, tout juste avant d'entrer en scène à Québec, rapporte le magazine 7 Jours

La tragédie a failli se produire le 18 juin à la salle Albert-Rousseau. 

« Je souffrais d’une bronchite, et on m’avait donné du sirop avec de la codéine. Mais la veille, je n’arrivais pas à dormir, alors j’avais aussi pris un Ativan, d’après une vieille bouteille de comprimés que ma mère s’était fait prescrire il y a trois ans. Finalement, mon spectacle a débuté avec une demi-heure de retard, parce que j’étais très mal en point dans les coulisses, une infirmière à mes côtés. J’étais blanc, l’infirmière avait de la difficulté à trouver mon pouls. Quand j’ai raconté l’épisode à mon médecin le lendemain, il m’a dit que j’avais dans les faits failli mourir en coulisse à cause du mélange très dangereux de codéine et d’Ativan. J’ai finalement pu donner mon spectacle, sauf que je ne m’en souviens absolument pas. Je suis tellement content d’être en vie ! », raconte-t-il. 

D'ailleurs, le journaliste à la retraite Serge Drouin a été témoin de ce qui s'est passé. Il a d'ailleurs raconté son témoignage sur Facebook. 

Il faut dire qu'il n'a pas été le seul à être inquiet de voir Richard Abel dans cet été. D'ailleurs, le pianiste a donné des nouvelles à ses abonnés quelques jours plus tard sur les réseaux sociaux. 

« Merci à toutes et à tous pour vos bons mots.  Je vais beaucoup mieux maintenant. De savoir que l'on a frôlé la mort donne froid dans le dos mais je serai beaucoup plus prudent à l'avenir. Cette semaine, je me suis reposer et je me suis refait une santé comme on dit. Je suis allé nager et je suis allé sur une terrasse avec mon ami Normand Daoust que l'on surnomme affectueusement "Monsieur TVA" et comme vous pouvez le constater, je vais beaucoup mieux et j'ai repris des couleurs! À bientôt »

Articles recommandés:

Source: 7 Jours