On peut redécouvrir Rémy Girard au cinéma dans le film Tu te souviendras de moi d'Éric Tessier. Il est la vedette principale, Édouard, un homme qui subit des pertes de mémoire.
Il a partagé ses impressions sur le film en question à 7 jours, lors de la première du film:
«Le texte de François Archambault est très beau. Mon père ne souffrait pas d’alzheimer, mais de démence vasculaire, et il a fini par perdre la mémoire. J’ai vu comment il réagissait. Dans une phrase, il n’était plus là. Petit à petit, la maladie prend le dessus»
On peut aussi découvrir l'homme dans la dernière saison de l'Échappée, où il joue le rôle du personnage Clément Francoeur. On peut aussi le retrouver dans la deuxième saison de Portrait-robot sur Club illico dès le 5 janvier prochain.
L'acteur a annoncé au 7 jours qu'il avait décidé de prendre une pause professionnelle. En effet, il n'a pas arrêté d'enchainer les projets personnels et il s'essoufle un peu. Il a décidé de partir quelques semaines en Europe avec sa conjointe Nadine Marchand pour prendre du repos et profiter de la vie. En effet, le couple, ensemble depuis plus de 20 ans, on besoin de se retrouver.
Il a aussi parlé de son fils, Renaud, au 7 jours. L'homme qui possède une paralysie cérébrale irait bien, selon les dire de son papa. Voici ce qu'il a dit:
«Il a 25 ans. Il habite dans ma maison de campagne en Estrie. Il va au camp de jour Les Fantastiques de Magog. Il aime bien ça.»
Il avait parlé de son fils plus en détail il y a quelques semaines. Il avait raconté notamment que son fils adore la musique. « Il écoute de la musique et il apprend les paroles, il fait juste ça », dit-il. Il ajoute que cet art a beaucoup aidé Renaud à « sortir de sa bulle ».
C'est en lisant des paroles de chansons qu'il a appris à parler. « Il m'a toujours surpris », se souvient le comédien.
Rémy Girard a aussi souligné que « la réalité est toujours différente » du diagnostic. « Mon fils, par exemple, il comprend beaucoup plus de choses qu'il en a l'air », souligne le comédien.
On souhaite un bon repos au comédien et on a bien hâte de le retrouver!