Réal Béland se livre sur le jour où il s’est fait diagnostiquer son syndrome d’Asperger
tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
Il y a maintenant trois ans, Réal Béland et sa fille Charlotte se sont fait diagnostiquer avec le syndrome d’Asperger, l’un des troubles sur le spectre de l’autisme. Dans une entrevue qu’il a accordée à Sucré Salé, l’humoriste est revenu sur cette journée et sur sa réalité depuis qu’il a reçu son diagnostic.
Réal Béland s’est ouvert en toute honnêteté à Ève Côté dans le cadre de l’émission Sucré Salé, diffusée à TVA. Lors de leur entrevue, les deux humoristes sont revenus sur une journée qui a dû changer la vie de Réal Béland : celle où il s’est fait diagnostiquer son syndrome d’Asperger.
Ainsi, l’humoriste explique que ce diagnostic est venu expliquer beaucoup de choses, mais qu’il n’aurait pas forcément voulu savoir cette information. En effet, selon lui, ce n’est pas le fun de vivre avec ce syndrome à tous les jours et surtout de comprendre que certains comportements viennent de cela.
Voici ce qu’il dit dans son entrevue pour Sucré Salé au micro d’Ève Côté :
« Moi, je pensais que j’étais un grand timide puis quelqu’un d’antisocial. Donc je me forçais, je me disais « ben non faut vaincre ma timidité, faut vaincre ça…». Mais en sachant que c’était peut-être une condition que j’avais, peut-être que je me serais refusé bien des affaires.
Si les textos avaient existé quand j’avais eu 20 ans, je pense que je n’aurais peut-être pas parlé à personne dans une semaine des fois.
Charlotte, elle, elle avait besoin de savoir, elle cherchait sur internet, elle essayait de trouver ce qu’elle avait. Puis à un moment donné on est allé à Autisme Montréal puis on l’a su. Mais à cause d’elle, moi je l’ai su, puis je ne suis pas nécessairement heureux de le savoir.
Tu comprends des affaires, puis ce n’est pas nécessairement le fun. J’aurais aimé ça, rester comme j’étais avant. »
Regardez l’extrait de Sucré Salé juste ci-dessous :
Un diagnostique, qui on en est sûr, n’a pas dû être simple à recevoir alors que l’humoriste venait principalement pour aider sa fille qui avait besoin de comprendre ce qu’il se passait pour elle. On leur souhaite énormément de force et de courage dans leur parcours.