«Pour moi c'est un échec!» Alexandre Barrette s'ouvre avec transparence sur sa vie personnelle
Tous les détails ici
Monde de Stars
Alexandre Barrette a connu une ascension fulgurante au cours des dernières années, alors qu'il est passé d'humoriste qui connaît un succès appréciable à l'une des personnalités les plus en vue du show-business québécois.
Avec ses apparitions remarquées comme co-animateurs à Tout le monde en parle, ses deux saisons à l'animation de Sortez-moi d'ici aux côtés de Jean-Philippe Dion et sa nouvelle émission Incroyables qui sera diffusée l'an prochain sur les ondes de d'ICI Radio-Canada Télé, il s'est établi comme un animateur chouchou du public québécois.
Si sa carrière dépasse grandement les attentes qu'il avait envers lui-même, c'est une autre histoire au niveau de sa vie personnelle. En entrevue dans la plus récente édition du magazine 7 Jours, l'humoriste et animateur s'est confié sur sa v ie amoureuse, sa relation avec Mariana Mazza qui a été secrète pendant de nombreuses années mais dont les deux parlent ouvertement depuis qu'ils ne sont plus ensemble, et son désir d'avoir des enfants.
À 42 ans, Alexandre Barrette commence à sentir les années qui passent.
« Je trouve ça dur de grisonner, ça me gosse beaucoup, a-t-il affirmé au journaliste du 7 Jours Patrick Delisle-Crevier. À part ça, je ne déteste pas, même si je suis zéro là où je me voyais à cet âge. J'ai le modèle de mes parents, qui ont trois enfants et qui sont ensemble depuis 52 ans. Mon frère a des entants et ma soeur aussi. Je me voyais avec des enfants. Pour moi, c'est un échec. Mais en même temps, tout est relatif, parce qu'il y a plein de choses dont je suis fier dans ma vie personnelle. Par exemples, les amitiés que j'ai entretenues au fil des années. »
En entrevue à l'excellente émission Les temps fous, récemment, Alexandre Barrette a rendu un hommage émotif à ses parents.
« Mes parents se sont serré la ceinture et je vais leur en être reconnaissant toute ma vie. Quand j'ai dit à mes parents, je sais que ça coûte beaucoup d'argent, à l'époque c'était 3000 $ par année. Mais le programme sports-études ça me rendrait heureux!
Écoute, je deviens émotif. Mes parents m'ont payé sports-études. Mais par la suite je n'avais pas de l'équipement neuf tout le temps. On jouait avec des vieilles balles. Mais une fois de temps en temps, on se payait des balles neuves. Et il n'y a aucune odeur sur Terre qui accote l'odeur d'une canne de balles de tennis que tu viens d'ouvrir! »
Voici l'extrait en question qui a fait le tour du Web:
Sur le plan professionnel, l'année qui arrive s'annonce comme une année de consécration alors qu'Alexandre Barrette animera Incroyables!, une émission à heure de grande écoute sur les ondes de Radio-Canada qui s'annonce comme l'une des productions les plus attendues de 2025, à la télévision québécoise.
Il vous explique d'ailleurs le concept dans la vidéo ci-dessous:
Si la description de l'émission vous allume et que vous, ou une personne de votre entourage a vécu une anecdote incroyable, vous pouvez vous inscrire au incroyables.ca et courir la chance de participer à cette nouvelle émission qu'on a tellement hâte de voir en ondes!
Articles recommandés:
- Alexandre Barrette a été forcé de quitter Sortez-moi d'ici!
- « Je vais être reconnaissant toute ma vie! » Alexandre Barrette ému aux larmes en rendant hommage à ses parents
- Guy A. Lepage dévoile son coanimateur et les premiers invités de la 21e saison de Tout le monde en parle
- Alexandre Barrette met finalement un terme au mystère qui enflamme les médias sociaux depuis 3 semaines
- Alexandre Barrette dévoile finalement pourquoi il refuse de participer à En direct de l'univers