Polo des Frères à ch'val annonce qu'il est en fin de vie et dévoile une dernière chanson
Une triste nouvelle
Les Frères à Ch’val est un groupe québécois qui a marqué les années 90 avec son style unique mélangeant folk, rock et country. Avec des chansons accrocheuses et des paroles teintées d’humour et de simplicité, ils ont su séduire un large public. Leur succès repose notamment sur la chanson Mon Voisin qui est rapidement devenu un classique de la chanson québécoise.
En plus de leur talent musical, leur énergie sur scène et leur complicité ont contribué à forger leur réputation. Bien que le groupe ait cessé ses activités depuis plusieurs années, leur musique continue d’être appréciée par les nostalgiques et les amateurs de chansons festives et authentiques.
Malheureusement, le chanteur Paul «Polo» Bellemare, a révélé dernièrement qu’il vivait ses derniers moments. Après avoir combattu le cancer pendant de nombreuses années, il a pris la décision de cesser ses traitements. À 68 ans, le chanteur a opté pour l’aide médicale à mourir, un choix qu’il mettra en application dans les semaines à venir.
Vendredi, Polo nous a offert un cadeau. Il s'agit d'une «grande chanson aux airs de printemps, une occasion de réfléchir à la vie et à ce qui nous attend l’autre bord», peut on lire dans un communiqué officiel.
Cette chanson s'intitule Le long voyage et aborde l'arrivée imminente de la mort.
Voici un extrait des paroles :
Y’en a qui disent qu’y’a un escalier qui mène à destination,
Pis d’autres pour qui c’est juste une autre dimension…
Mais peu importe c’que ce sera, comme c’est ma destinée,
J’m’en va me fermer les yeux pis m’a me laisser planer
Au début du mois de mars, il annonçait la nouvelle qu'il préférait arrêter de se battre contre la maladie.
''Malgré mon optimisme, tout mon enthousiasme et ma bonne volonté ,le traitement ne fonctionne pas… merci pour tous vos encouragements et vos bons mots. J’ai signé pour l’aide médicale à partir sans acharnement.''
Sa bonne amie Mara Tremblay a partagé un message pour lui sur son compte instagram, lui souhaitant un bon voyage tout doux.
Plein d'amour pour Polo qui a décidé d'arrêter ses traitements pour s'en aller doucement ❤️ je t'aime mon bel ami xxxxxxxx bon voyage tout doux ♥️ et merci pour tout ❤️
- Monde de Stars
Mia Tinayre de Star Académie fait pleurer tous les profs en interprétant sa chanson pour la demi-finale
- Critiques
- 3 minutes à lire
- Monde de Stars
Josélito Michaud a une opinion bien tranchée sur le travail de Garou et Véronic Dicaire à Star Académie
- Critiques
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
On sait maintenant pourquoi Victoria a remporté le vote du public dimanche soir à Star Académie contre Joël et Camille
- Télé
- 4 minutes à lire