Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Pierre-Yves Lord prête sa voix à un personnage dans Lightyear

Mo Morrison est doublé par Pierre-Yves Lord!

Monde de Stars

Monde de Stars

Pierre-Yves nous parle de l’épopée spatiale Lightyear, le nouveau film sur Buzz Lightyear de Toy Story (Histoire de jouets).

Mo Morrison, le personnage auquel Pierre-Yves Lord prête sa voix est un personnage qui est un peu maladroit, qui veut toujours abandonner avant même que les défis se présentent à lui.

Mais comment Pierre-Yves Lord a-t-il eu l’opportunité de doubler un film Pixar, vous vous demanderez ?! L’animateur nous raconte comment ça s’est passé.

Pixar a contacté Pierre-Yves Lord pour faire une audition, l’animateur de répondre : « Je veux que vous sachiez je n’ai jamais fait de doublage de ma vie, je suis vraiment poche, mais je suis tellement curieux de savoir comment ça se passe du doublage que je viens faire l’audition juste pour prendre des notes dans ma tête […] » Finalement, il s’éclate et s’amuse à l’audition et… On lui donne le contrat!

Pierre-Yves Lord est animateur télé, animateur radio, DJ… Serait-ce le début d’une carrière de comédien?

Voici la publication de Pierre-Yves sur Facebook.

« Tranche de vie spatiale

Je me suis fait convoquer en audition pour une voix dans un film d’animation de Disney Pixar. Il y avait beaucoup de confidentialité autour du projet. J’ai vite compris que Buzz Lightyear était impliqué. C'était excitant . Ce n'est pas monde. J’ai averti l’équipe de casting que je n’avais aucune expérience et que je venais pour vivre l’expérience de doublage. J‘en ai profité pour m’amuser. Cependant , en essayant de prêter ma voix a Mo Morrisson , je suis tombé en amour avec le personnage. Il est maladroit et a peu confiance en ses capacités. Mais il est attachant et drôle . Bref, je suis sorti du studio en me disant que ce serait fou d’y participer. Ce film est formidable. Il nous permet de comprendre pourquoi BUZZ est devenu un jouet aussi apprécié et désiré. »

Le film sort le 17 juin en salle. Pierre-Yves animera la fête de la Saint-Jean enregistrée devant public (pour la première fois en 2 ans!) le 23 juin et diffusé à la télévision le lendemain. Vous pouvez voir Pierre-Yves Lord dans Deux hommes en or et Rosalie jusqu’au 17 juin. L’émission Conte pis raconte est disponible sur Tou.tv. Finalement, 100 Génies revient sur vos écrans, cet automne, toujours avec Pierre-Yves Lord à l’animation.

Source: Facebook