Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Pierre-Olivier Zappa se livre sur son état d’esprit à quelques heures d’animer son premier TVA Nouvelles de 22 h
TVA Nouvelles  

Pierre-Olivier Zappa se livre sur son état d’esprit à quelques heures d’animer son premier TVA Nouvelles de 22 h

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

Il y a eu de grands changements aux nouvelles de TVA depuis l’annonce du retrait de Pierre Bruneau au printemps dernier. Alors que Sophie Thibault quitte le TVA Nouvelles de 22h pour aller présenter les nouvelles à 17h et 18h, elle laissait sa case horaire vacante à Pierre-Olivier Zappa.

Dans une entrevue, le chef d'antenne de 34 ans dévoile comment il se sent alors qu’il prendra l’antenne ce lundi soir, dès 22h sur les ondes de TVA.

Alors que cette rentrée s’annonce mouvementée, à quelques semaines du début de la campagne électorale provinciale, le journaliste se dit « gonflé à bloc » et n’a qu’une envie : « briser la glace ».

« Je suis très excité parce qu’on en parle et qu’on prépare le bulletin depuis plusieurs semaines. Je suis prêt et on a des équipes fantastiques qui nous soutiennent et en qui on a pleinement confiance » explique-t-il.

Alors que Sophie Thibault annonçait il y a quelques jours les diverses nouveautés qu’elle souhaitait implanter dans sa version du TVA Nouvelles, Pierre-Olivier Zappa a lui aussi beaucoup travaillé durant son été, sans toutefois vouloir réinventer la roue. 

Aucun gros changement technique en vue, mais c’est surtout au travers de sa couleur, son énergie, sa personnalité vive que cette nouvelle version va prendre tout son sens.

« À la base, c’est un bulletin qui est simple, qui va droit au but, car on a 35 minutes pour résumer l’actualité. On essaie de mieux comprendre et d’anticiper ce qui se passera le lendemain. Ultimement, mon objectif c’est toujours de mieux outiller les gens pour qu’individuellement et collectivement on prenne les meilleures décisions. On a des élections, on a des bouleversements économiques, des débats sociaux intéressants, il y a les élections de mi-mandat aux États-Unis – ça va brasser –, donc ce n’est pas la matière qui manque » précise-t-il.

Il faudra être devant TVA Nouvelles, ce soir, 22h pour découvrir les premiers pas de Pierre-Olivier Zappa dans son nouveau rôle.