Philippe Bond annonce son grand retour
Il était dans l'ombre depuis plusieurs années
C'est maintenant officiel : l'humoriste Philippe Bond vient tout juste d'annoncer qu'il fait son grand retour après avoir passé plusieurs années loin des projecteurs. Il a pris la décision d'en faire lui-même l'annonce sur les médias sociaux et son message risque de faire grandement réagir les internautes.
Philippe Bond a été diplômé de l'École nationale de l'humour en 2002 et il a ensuite fait ses débuts à la radio avec Radio Énergie.
En 2012, il sortait son premier spectacle solo intitulé Philippe Bond et il a finalement vendu plus de 100 000 billets avec sa tournée.
Lors d'une captation d'un épisode du balado Donjon et blaguons dans le cadre du Festival d'humour émergent en Abitibi-Témiscamingue en juillet 2022, Thomas Levac avait accusé l'humoriste d'inconduite sexuelle.
La Presse avait publié un texte indiquant que huit femmes l'accusaient d'inconduites sexuelles.
Philippe Bond annonce maintenant son grand retour par le biais d'un nouveau podcast.
Voici ce qu'il a publié sur son compte Instagram :
« Salut à tous, voilà déjà un bon moment, mais j'espère que vous allez bien ?
J'ai eu amplement le temps de réfléchir et le temps est venu pour moi de faire un retour pour ceux et celles qui ont envie de m'entendre.
Je ne dois rien aux médias et à ceux qui ne m'aiment pas. Cependant, je dois et je reviens pour ceux qui m'aiment. Pour ceux qui ont encore envie de m'entendre raconter mes histoires et celles de mon entourage. Je ne demande pas à être dans vos télés ou dans vos radios. Je reviens sous forme de podcast, avec des gens qui veulent venir jaser avec moi.
Des amis d'enfance qui sont encore près de moi, des anciennes copines, des anciens collègues de travail et ce dans tous les métiers que j'ai exercés. Que ce soit pompiste à l'âge de 16 ans, à laveur de vites, jusqu'à humoriste.
Je vais recevoir d'anciens partons qui m'ont montré ce que c'était que de se lever tôt le matin pour gagner sa vie. Je vais recevoir des parents, un frère, mais surtout une soeur qui a passé à travers beaucoup plus « rough » que ce que j'ai vécu.
Des gens qui ont perdu des proches beaucoup trop tôt et un ami qui est à mes côtés depuis 35 ans et à qui je me dois de rendre hommage car je suis persuadé que s'il pouvait prendre les deux dernières années que j'ai vécues il les prendrait à bras ouverts.
Pour ceux qui m'aiment, je suis de retour avec le podcast :
« LE VENT DANS FACE »
Philippe Bond - Humoriste »
Une importante annonce qui risque de faire grandement réagir.