Dans quelques mois, Paul Arcand terminera officiellement son aventure comme animateur sur les ondes du 98,5 FM alors que vous pouvez l'entendre dans l'émission Puisqu'il faut se lever. Tel que rapporté par Henri Ouellette-Vézina de La Presse, nous venons d'apprendre une superbe nouvelle puisque Paul se joindra à l'équipe de La Presse au cours des prochains mois à titre de collaborateur.
Paul Arcand s’amène avec l’équipe de La Presse. L’animateur, qui quittera son poste au 98,5 FM après plus de 30 ans à la radio, affirme « qu’il voulait se pousser hors de sa zone de confort. »
« Je n’ai jamais vraiment touché à la presse écrite. J’ai fait de la télé, du cinéma, de la radio, mais pas ça. C’est un exercice complexe, qui prend du temps. C’est peut-être l’affaire qui me stresse le plus, parce que je ne suis pas dans ma zone de confort du tout » mentionne notamment Paul Arcand à son futur collègue de La Presse, Henri Ouellette-Vézina.
On apprend que le principal intéressé signera un texte hebdomadaire et qu’il discutera de certains sujets qui touchant l’actualité. Il continuera également chaque matin de la semaine sur les plateformes de La Presse et de Cogeco sa traditionnelle revue de presse commentée. Il précise avoir été « surpris » de recevoir cette nouvelle opportunité, mais qu’il a rapidement « eu le goût d’essayer ça. »
Paul Arcand dit ensuite ceci : « Je ne veux pas en faire un éditorial, je veux surtout raconter des histoires à ma façon et mettre en lumière certaines situations, comme je le fais à la radio. Tout ça reste à déterminer, mais je sais que je ne veux pas me cantonner dans un style. Ça ne sera pas qu’une chronique politique. »
On souhaite que le meilleur à Paul dans cette belle aventure ! D'ici là, vous pouvez l'entendre dans l'émission Puisqu'il faut se lever sur les ondes de 98,5 FM.
Visitez le lien suivant pour lire l'excellent texte en entier de La Presse sur le sujet :