Patrick Lagacé explique pourquoi il a accepté de remplacer Paul Arcand au 98,5 FM et les réactions sont nombreuses
Tous les détails ici
Monde de Stars
Le chat est finalement sorti du sac, mercredi matin, alors que la direction du 98,5 FM a confirmé que Patrick Lagacé allait succéder à Paul Arcand, à partir de l'automne 2024, comme animateur du matin.
Paul Arcand avait pris le monde des médias québécois par surprise, il y a neuf mois, en annonçant qu'il quitterait son micro à la fin de son contrat, soit dans un peu plus d'un an.
Depuis, les rumeurs allaient bon train et c'est finalement le successeur le plus logique qui a accepté de relever cet important défi professionnel.
De passage à Puisqu'il faut se lever mercredi matin, Patrick Lagacé a expliqué qu'il était passé bien proche de refuser cette offre.
« Salut Paul, a déclaré un Patrick Lagacé visiblement fébrile! La nuit a été courte. En fait, je n'ai pas dormi cette nuit. Je n'arrêtais pas de penser à ce moment-là. Je me suis levé à 4h30, j'étais fébrile.
Ça fait quelque temps quand même que je le sais, que tu le sais, que quelques personnes le savent et il y avait quand même une petite nervosité pour garder le punch pour nos auditeurs, pour notre antenne. On a réussi, mais je suis content que finalement le chat soit sorti du sac. »
Paul Arcand lui a alors demandé pourquoi il avait accepté ce nouveau défi professionnel, qui s'accompagne - on le sait - d'un horaire de vie particulièrement intense.
« Je n'ai pas accepté sur le coup. Il y a deux ans, on est allé prendre un café et le patron de la station m'a demandé d'y penser. J'y ai réfléchi et je suis passé à ça de dire que je ne me voyais pas faire ça et me lever au milieu de la nuit. Et un sage m'a dit, de ne pas dire non tout de suite. Gagne du temps, essaie de te faire à l'idée. C'est ce que j'ai fait, j'ai dit à Pierre, je te dis pas non.
C'était une façon de fermer la porte sans la fermer au complet et je me suis mis à y penser. Il faut dire aussi que j'ai commencé à aimer la radio quelque part pendant la pandémie. Avant ça, ça a été dur. L'année un, en 2019, je ne suis pas un gars de routine. Et mon métier, à La Presse, à la télé, même en chronique au 98,5 FM, ne faisait pas en sorte que j'arrivais à midi chaque jour à la même place et qu'à chaque heure je disais au même collaborateur bonne journée on se retrouve demain.
Ça m'a pris du temps m'habituer à ça et j'ai commencé à aimer beaucoup beaucoup beaucoup le médium et là c'est naturellement devenu une option. Le soulier s'est cassé, j'ai parlé à Pierre et je lui ai dit: ok, parlons sérieusement et on est arrivé à une entente. »
Paul Arcand a pris le temps de donner quelques conseils à celui qui lui succédera dès l'automne 2024. « Là, je ne veux pas faire ma belle-mère, et surtout pas commencer à dire voici ce que ça prend. Mais, deux trois remarques. La première: profite de tous tes soupers du mardi soir, tout ce que tu as de vie mondaine qui t'amène à des heures malades comme 10 heures le soir.
Aller te pogner sur Twitter avec du monde à minuit, profite en parce qu'après tu ne pourras plus faire ça. Sinon, tu vas en payer le prix sur le plan de la santé. »
Sur les médias sociaux, les commentaires ont été très nombreux suite à l'annonce. En voici quelques uns:
Articles recommandés:
- Patrick Lagacé expose un message haineux et sa publication devient virale
- Patrick Lagacé répond finalement à la question sur toutes les lèvres suite au passage de Julie Snyder à TLMEP
- Patrick Lagacé pète sa coche contre la production d'OD et Noovo «Honte à eux autres!»
- Des journalistes enquêtaient déjà sur Philippe Bond depuis plusieurs années
- Mariana Mazza fait rougir Patrick Lagacé en direct à la radio «J'ai hâte de faire l'amour avec toi!»