Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Patricia Paquin se remémore avec tristesse le départ de son amie Marie-Soleil Tougas
Capture d'écran  

Patricia Paquin se remémore avec tristesse le départ de son amie Marie-Soleil Tougas

Elle a laissé une trace indélébile chez chacun de nous

Monde de Stars

Monde de Stars

C’était le 10 août 1995. Marie-Soleil Tougas et Jean-Claude Lauzon perdent la vie dans un tragique accident d’avion. Pour leur rendre hommage, un nouveau documentaire nommé « Marie-Soleil et Jean-Claude : Au-delà des étoiles » a vu le jour aujourd’hui sur la plateforme Vrai.

Parmi les intervenants du film documentaire, on y retrouve Patricia Paquin, son amie et collègue dans la série Chambres en ville.

Patricia se rappelle d’ailleurs le moment où elle a rencontré Marie-Soleil pour la première fois sur le plateau de l’émission : « Marie-Soleil quand elle est arrivée dans chambre en ville, elle était très discrète parce qu’elle savait qu’elle avait déjà ce bagage de Chop Suey, de Peau de banane, que c’était déjà un peu une vedette à TVA puis un peu. Elle savait comment ça fonctionnait, elle était née là-dedans ! »

Parmi les moments forts de sa relation avec Marie-Soleil, Patricia Paquin ne peut oublier le tournage du pilote de Fort Boyard pour l’équipe de Chambres en ville :

« Notre visite à Fort Boyard, à l’époque ou elle n’animait pas encore, on était allé là comme une équipe, c’était assez fou, c’était une expérience qui a fait en sorte qu’on devienne plus complice. Ce qui est fascinant avec notre équipe de Chambre en ville, c’est que nous on n’avait jamais vu l’émission puisqu’on était les premiers Québécois à tourner à Fort Boyard. On passait une préentrevue où on te demandait […] tes phobies. Et là, c’est là le problème, c’est qu’évidemment ils t’offraient sur un plateau d’argent ce que tu avais écrit dans les phobies. Moi les hauteurs et Marie-Soleil, les bibittes. » se rappelle Patricia Paquin dans « Marie-Soleil et Jean-Claude : Au-delà des étoiles »

C’est d’ailleurs un moment bien particulier qui restera gravé dans la mémoire de Patricia, et sur les murs du Fort : « Je me rappelle juste que je ne fais que rire du début à la fin parce qu’elle a tellement peur. Pendant l’épreuve, elle veut sortir [de la salle], mais il reste du temps, alors elle te donne une espèce de claque juste à côté de la porte, avec la main, et sa trace de main est toujours restée à côté de la porte à Fort Boyard. C’est un autre souvenir qui m’avait marqué à l’époque, mais encore plus aujourd’hui. »

Le documentaire « Marie-Soleil et Jean-Claude : Au-delà des étoiles » est disponible dès maintenant sur la plateforme Vrai.

Source: Marie-Soleil et Jean-Luc : Au-delà des étoiles