Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars
Patrice Roy ému aux larmes par la surprise de son fils à La semaine des 4 Julie
La semaine des 4 Julie  

Patrice Roy ému aux larmes par la surprise de son fils à La semaine des 4 Julie

Quel beau moment de télévision!

Monde de Stars

Monde de Stars

On a eu droit à un moment de grande émotion, mercredi soir à La semaine des 4 Julie, alors que Patrice Roy a reçu un hommage extrêmement émouvant réalisé par son fils Émile. Le chef d'antenne de Radio-Canada ne s'attendait sûrement à verser quelques larmes sur le plateau du talk-show de fin de soirée de Noovo. Mais devant le reportage monté et réalisé par son fils, le journaliste de carrière n'a pu retenir ses émotions.

En quelques minutes, Émile Roy a raconté la vie de son père depuis sa naissance, en passant par son séjour au Collège Notre-Dame et à l'Université de Montréal, jusqu'aux plus hautes sphères du journalisme québécois. En passant, bien sûr, par la naissance de ses trois enfants: Émile, Gabrielle et Viviane. 

« Fudge! Je peux mourir... » a-t-il laissé tomber après la diffusion du reportage à son endroit, complètement sous le choc. « Wow. Émile, tu as tellement de talent d'avoir réuni tout ça. Ce que j'ai fait de plus beau vous les avez vu. Je suis sans voix. Ce que je trouve beau c'est que Gabrielle et Émile, déjà on sent le talent. Je peux pour vrai mourir en paix un jour parce ils sont extraordinaires, ils ont le goût du travail bien fait, le sentiment qu'il faut que les gens autour soient bien. Si j'ai pu un peu de ça, et bien j'aurai réussi quelque chose. »

Le fier papa en a profité pour rendre hommage au talent de son fils Émile Roy:

« Quelle voix! Émile fait des narrations, il pourrait donner des cours à plusieurs journalistes. Il narre beaucoup mieux que moi à son âge. Tu as un talent de raconter. Et la musique c'est relié à ça, tu as le sens du rythme. Raconter une histoire, un comédien, un musicien, c'est avoir le sens du rythme. Et il a le sens du rythme. »


Vous pouvez voir ou revoir l'hommage à Patrice Roy, présenté à La semaine des 4 Julie, juste ici sur le site de Noovo.


Voici un reportage diffusé sur la page Facebook de Radio-Canada, en septembre 2020, pour nous faire découvrir Patrice Roy:

« Marie-Ève Tremblay nous fait découvrir Patrice Roy comme on ne l’a jamais vu.

Celui qui carbure à l’adrénaline des nouvelles a pris le temps d’apprécier le plaisir d’être en vacances, avant d’entreprendre le rythme effréné de la couverture de la campagne électorale fédérale.

Pour voir la vidéo complète : http://rc.ca/RDXsVz »

PARICI - Patrice Roy

Marie-Ève Tremblay nous fait découvrir Patrice Roy comme on ne l’a jamais vu. Celui qui carbure à l’adrénaline des nouvelles a pris le temps d’apprécier le plaisir d’être en vacances, avant d’entreprendre le rythme effréné de la couverture de la campagne électorale fédérale. Pour voir la vidéo complète : http://rc.ca/RDXsVz

Posted by Radio-Canada on Friday, September 20, 2019

Source: La semaine des 4 Julie