Passe-Partout explique à vos enfants pourquoi ils ne peuvent aller jouer au parc
Une vidéo parfaite pour les enfants!
Monde de Stars
On ne sait pas pour vous, mais on a de plus en plus de difficulté à faire comprendre à nos jeunes enfants pourquoi ils ne peuvent plus aller jouer dehors avec des amis et pourquoi ils ne peuvent plus aller dans les parcs pour s'amuser dans les modules de jeu. La situation actuelle affecte tout le monde et pour les enfants en bas âge, ce n'est pas toujours évident de comprendre la notion de distanciation sociale et de réaliser tous les enjeux impliqués.
Pour nous aider à bien faire passer le message, Télé-Québec a décidé de faire appel à Passe-Partout dans de nouvelles capsules intitulées Moment doux avec Passe-Partout qui sont diffusées trois fois par jour.
Dans l'une des capsules diffusées ces derniers jours, Passe-Partout explique aux enfants pourquoi ils ne peuvent plus aller jouer dans les parcs. Et on doit dire qu'on a trouvé le tout absolument parfait, au niveau du message et du ton.
Vous pouvez visionner la capsule juste ici, sur le site de Télé-Québec.
« Les virus. Quand il y a un virus, je ne peux pas aller jouer dans les modules de jeu. Je ne peux pas parce que je pourrais l'attraper. Un virus c'est quelque chose de tellement petit qu'on ne le voit même pas. Mais si on y touche, on peut devenir malade. Grand-mère n'arrête pas de me répéter: « Sois patiente Passe-Partout. Ça ne sera pas toujours comme ça. Quand le virus va être parti tu vas pouvoir retourner jouer dans les modules de jeu. »
Mais moi je trouve ça long. J'ai hâte de pouvoir retourner me balancer. Mais je sais que grand-mère a raison. Il faut faire attention de ne pas tomber malade. Et aussi, en n'allant pas dans les modules et en ne jouant pas avec nos amis, on aide les médecins. On les aide à ne pas avoir trop de gens à soigner en même temps. Le savais-tu ça? Oui oui, c'est vrai!
Toi et moi on est capable d'aider les gens à mieux se faire soigner par les médecins. Mais pour ça, il ne faut pas aller jouer au parc et il ne faut pas voir nos amis pendant que le virus est là.
Mais quand j'y pense, je suis fière de nous. C'est important ce qu'on fait. Moi, Passe-Partout, et toi aussi. On aide les médecins. On est comme des petits gardiens de la santé. Et plus tard, quand le virus va être parti, on va pouvoir retourner jouer au parc et revoir nos amis. En attendant, il faut être patient. Même si ce n'est pas facile. »