On sait maintenant pourquoi Isaack et Philippe ont parlé anglais à OD et ce n’est pas ce que vous croyez
La raison a de quoi surprendre.
Monde de Stars
De nombreux téléspectateurs ont trouvé ridicule le fait qu'Isaack et Philippe discutent de stratégies à Occupation Double Martinique... en parlant anglais. Or, ils auraient fait cela pour une raison bien précise.
Rappelons que les deux ont discuté en anglais du cas de Virginie. Philippe tarde à s'afficher officiellement avec elle, même si sa prétendante n'a d'yeux que pour lui. C'est qu'il attend vraisemblablement l'arrivée de Kiana, qui a fait partie du deuxième tapis rouge d'Occupation Double.
Il faut dire qu'il avait connu cette jeune femme cet été, avant de faire Occupation Double. Dès qu'il a appris qu'elle pouvait potentiellement entrer dans l'aventure, Philippe a expliqué aux gars qu'il avait de l'intérêt pour elle et qu'il l'avait déjà embrassée....
Toutefois, il a bien omis de faire part de ce détail à Virginie, en se contentant de lui révéler qu'il connaissait déjà plusieurs filles du deuxième tapis rouge.
Cette semaine, avec Isaack, Philippe s'était assis à la table et avait décidé de discuter de stratégie à savoir ce qu'il faisait avec Virginie et Kiana. Toutefois, ces discussions se sont faites en anglais. De quoi surprendre les téléspectateurs.
Voici d'ailleurs quelques réactions puisées sur les réseaux sociaux :
« Pourquoi ils parlent en anglais, c'est quoi l'affaire ? »
« Phil, il pense-tu que personne au Québec ne parle anglais ou... ??? »
« PHIL qui parle anglais en croyant nous duper est la chose la plus hilarante et abrutissante que jai vu a date cette année »
Or, il y aurait une raison bien spécifique pour laquelle les deux candidats auraient privilégié la langue de Shakespeare.
Selon un utilisateur sur Twitter, cela serait en fait une stratégie pour éviter que cette conversation ne soit gardée au montage. Dans les anciennes éditions, la production aurait évité les extraits en anglais ou ceux qui comptent trop de jurons.
« Isaak et Philippe qui parlent anglais, c’est une ancienne strat des candidats OD pcq d’habitude la prod choisi pas le footage avec trop de sacres ou trop d’anglicismes donc il pensait être safe que ca allait pas être diffusé. Ca fait plusieurs saison que les candidats font ça ».
La production forcée de s'expliquer
Rappelons que la production d'Occupation Double est dans l'embarras depuis quelques jours, suite à la soirée d'élimination diffusée dimanche soir qui a suscité énormément de mécontentement de la part des téléspectateurs.
La production a en effet senti le besoin de s'adresser aux fans, mardi en début de soirée, pour tenter de calmer les ardeurs des téléspectateurs qui sont furieux, suite à l'élimination de Clémence et au départ de Jonathan qui a complètement enflammé les médias sociaux.
Dans une publication faite sur les médias sociaux, l'équipe d'OD a écrit:
« Nous vous avons lu.e.s. Nous sommes conscient.e.s que les événements des derniers jours ont soulevé des discussions en raison de la stratégie mise de l'avant par certain.e.s participant.e.s.
Occupation Double est un jeu de séduction où les candidat.e.s doivent user de stratégies pour déterminer entre eux la façon de s'éliminer lors des délibérations. Ultimement, c'est vous, le public, qui décidera qui seront les grands gagnant.e.s d'Occupation Double Martinique à la fin de la saison.
Tout comme vous, nous souhaitons que l'amour triomphera »
La publication aurait pu avoir comme effet de calmer les fans, mais la grogne se poursuit alors que de nombreux internautes ont commenté sous le message de la production et ils ne semblent pas avoir été impressionnés.
Voici certains des commentaires laissés suite à la publication d'Occupation Double:
« Occupation double est un jeu de séduction » de Séduction! Et l’intimidation de masse envers Jo!? C’était pas un choix de séduction à ce moment là! C’était vraiment tous contre 1.. pour des niaiseries. Et vous avez rien fait pour Jo et sensibiliser les gars contre ça c’est ça qui nous fache »
« Un beau blabla pour essayer de nier leur responsabilité »
« Donc en resumé: Nous sommes conscient qu'il y a eu de l'intimidation et de l'injustice vis à vis un candidat, mais ce n'est pas grave, puisque c'est vous le public qui allez voter pour le couple gagnant »
« Ah bin voilà que la prod banalise l’intimidation! L’intimidation n’a jamais sa place nul part… même dans la stratégie des participants OD. »
« Un beau message vide de sens et qui ne veut rien dire, mis à part que vous endossez les paroles et actions. C'est ce que j'en comprends. Est-ce une manière de se laver les mains? »
« Vous êtes en train de PROMOUVOIR I'INTIMIDATION. Vous êtes un média et à travers votre contenu vous transmettez un message! Au fils des saisons nous avons vue une production aux valeurs douteuse. Ce n'est pas la première fois que le public vous demande d'intervenir sur une situation qui va trop loins, c'est-à-dire, de faire votre TRAVAIL! Votre message d'aujourd'hui est que vous continuez à mettre de l'avant des candidats qui intimide. Votre formule d'émission ne correspond plus aux valeurs de votre public, pensez y un peu! »
***
Face à cette controverse grandissante, Alexandra Lapierre, candidate l'an dernier à OD dans l'Ouest, a tenu à apporter son grain de sel et à remercier la production pour la façon dont elle a été soutenue lors de son passage à l'émission.
Voici le message qui a été publié, mardi en début d'après-midi, dans la story Instagram d'Alexandra Lapierre:
« Je ne veux pas enflammer le Web, mais la production d'Occupation Double sont des gens qui savent ce qu'ils font et qui sont TOUJOURS LÀ POUR NOTRE BIEN-ÊTRE. L'année dernière, j'ai voulu quitter trois fois et j'ai été rencontrée par l'équipe. J'ai décidé de rester.
C'est aussi arrivé avec d'autres candidats que je ne nommerai pas mais qui voulaient également quitter. Nous avons le droit d'avoir des marches, se vider le coeur, etc. Nous sommes encadrés. Vous ne voyez que le 1/10 à la télévision.
J'ai fait une crise de panique et l'assistante réalisatrice est venue me sauver avec ma nounou et Sarah-Donia mais ça, personne n'est au courant. C'est une émission et il faut se le rappeler (je ne dis en aucun cas que je suis pour contre tel et tel candidats) mais s'il vous plaît, arrêtez votre intimidation envers les candidats et la production.
Peace and love! »
Et voici la bande-annonce de l'épisode qui sera diffusé mercredi soir: