Si Olivier Primeau connait du succès dans le monde de l'événementiel, entre autres grâce à son Beachclub, on ne peut pas dire que ce succès se transpose dans le monde médiatique et télévisuelle.
Celui qui est derrière la télé-réalité XOXO voit son nouveau projet perdre des cotes d'écoute semaine après semaine, et voilà que son nouveau livre, une biographie intitulée Parce que mon père est riche, se fait démolir dans le Journal de Montréal.
C'est la chroniqueuse Sophie Durocher qui, dans une chronique consacrée à la multiplication des biographies, s'en prend à l'entrepreneur.
"Olivier Primeau, propriétaire du Beachclub et coach à XOXO, n’a que 32 ans, mais il publie mercredi prochain Parce que mon père est riche. Voici comment il présente son bouquin sur son compte Instagram : « Dans ce livre je vous raconte tout mon cheminement, de mon enfance jusqu’à aujourd’hui ». Sur la page couverture, on le voit tenant dans ses mains un fusil à champagne (comme un fusil à eau, mais rempli de mousseux).
J’espère qu’il va l’apporter à ses séances de signature au prochain Salon du livre et qu’il partagera ses bulles avec les écrivains québécois qui bûchent sur leurs romans ou leurs essais pendant des années et qui réussissent, de peine et de misère, à en vendre 200 exemplaires."
- Sophie Durocher, à propos de la biographie d'Olivier Primeau
Aouch!
Mais Olivier Primeau n'est pas le seul à se faire tirer des flèches par la chroniqueuse. C'est le cas aussi du YouTubeur PL Cloutier.
"L’influenceur PL Cloutier a 32 ans. Il a écrit Toute va ben été, dans lequel il parle de « ses années dans une école secondaire anglophone, son bal des finissants, son premier appartement » tout en affirmant au Journal de Montréal que ce n’est surtout pas une autobiographie. Dude, si tu écris un livre dans lequel tu racontes ta vie, c’est une autobiographie."
- Sophie Durocher, à propos de la biographie de PL Cloutier
Ce dernier a d'ailleurs répondu à la chroniqueuse via son compte YouTube dans une vidéo intitulée "Ma réponse à Sophie Durocher, 53 ans"... On vous avoue qu'on a un peu ri à la lecture de ce titre! :)
Voici sa réponse, dans la vidéo ci-dessous.