Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Nathalie Simard revient de manière bouleversante sur les abus qu'elle a subis de Guy Cloutier

Son ex-impresario a été reconnu coupable d'abus sexuels à son endroit.

Monde de Stars

Monde de Stars

Jean-Philippe Dion avait promis que l'épisode de dimanche à La vraie nature serait l'un des plus émouvants de la saison. Et il avait bien raison. Nathalie Simard y était l'une des invitées et elle est revenue de manière bouleversante sur les années où elle subissait des abus de la part de son ancien gérant, Guy Cloutier. 

Elle a abordé la dénonciation qu'elle a faite en 2004 concernant son ex-gérant. « Tu regardes ton enfant et c'est à cet âge-là que les abus ont commencé, tu te dis : "Là, crisse, ce n'est pas vrai que ça va continuer" », a-t-elle raconté. 

 « Je commençais à avoir des idées suicidaires. J'allais dans une vieille érablière que j'avais sur la terre et je m'autoflagellais, je... », a-t-elle ajouté avant de verser quelques larmes.

« Je me tapais la tête sur les murs. À un moment donné tu te dis : "dans quel état ma fille va me retrouver quand elle va revenir de l'école ? Tu ne peux pas vivre une vie comme ça..." », a-t-elle poursuivi. 

Mais le fait de prendre la parole n'a pas été de tout repos pour elle. « Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais. Je dis souvent : c'est un saut en parachute. J'ai atterri dans une forêt de conifères. J'ai été toute seule pendant 14 ans à tenir cette cause-là à bout de bras, où je me suis fait pointer du doigt, où je me suis fait dire : "c'est une crisse de folle, elle aurait dû fermer sa gueule". En 2017, c'est là que j'ai commencé à respirer. Quand il y a eu le #moiaussi, j'ai fait : "enfin !" parce qu'aujourd'hui on est devenu une armée qui dit que ça, c'est inacceptable », dénonce Nathalie Simard. 

« Je vis tellement des belles affaires, mais j'ai encore peur. J'ai encore des faiblesses. Des fois je me réveille la nuit et je me dis : "ça va bien aller". Je ne serai jamais guérie totalement de ça, mais j'ai les outils et je fais de la chimie avec cette marde-là », ajoute-t-elle aujourd'hui en disant que tout cela l'a forcée à apprendre à se respecter et à s'aimer. 

Regardez toute l'émission ici.