C’est samedi soir dernier que la présentatrice météo, Nadège St-Philippe est décédée.
Après s’être battue contre de multiples cancers, la femme de 47 ans nous a quitté. Celle qui était présentatrice météo pour le Groupe TVA depuis 2006 a reçu un premier diagnostic de cancer colorectal de stade trois en 2011.
L’animateur Angelo Cadet a réagi sur les médias sociaux à la nouvelle.
«Ma chère Nadège St-Philippe, tu nous as fait porter l’Espoir comme personne ne portait la Foi, tu as su fédérer en nous l’Armée d’Amour pour toi avec une Compassion sans égal ; ta Lumière jaillit aujourd’hui au travers de notre stupéfaction... la douleur est vive mon amie. Ton combat envers la maladie fera de toi la Reine portant une couronne de Noblesse et de Grande Dignité. Que la Terre te soit légère et que ton esprit demeure dans le Sentier lumineux afin de nous permettre de célébrer ta Vie.»
Le monde culturel québécois est aussi en deuil.
Sophie Thibault, Pierre Karl Péladeau, Valérie Plante, Josélito Michaud, Varda Étienne, entre autres, réagissent à la triste nouvelle.
Le public réagit fortement au départ de l’animatrice.
« Triste nouvelle ce matin! Sincères condoléances à toute la famille et amis! »
« Vraiment triste nos sympathies à toute sa famille et amis »
« Quelle tristesse, tellement une belle personne … son sourire était rayonnant, sincères condoléances aux proches , force et courage vous accompagnent »
On envoie toutes nos condoléances aux proches de Nadège. Repose en paix.