Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Nadège St-Philippe de TVA est décédée samedi soir

À un si jeune âge. C’est d’une tristesse infinie..!

Monde de Stars

Monde de Stars

Nadège St-Philippe de TVA est décédée samedi soir, rapporte TVA Nouvelles. La présentatrice météo a succombé à un cancer. Elle était âgée de 47 ans.

La chaîne de télévision précise qu'elle a vécu ses derniers instants entourés de ses proches. 

« Il y a très peu de mots pour exprimer la tristesse que nous éprouvons, Nadège laissera un très grand vide. Nous perdons une collègue qui nous est très chère, mais aussi une amie de la grande famille de TVA », a fait savoir TVA Nouvelles dans un communiqué.

« Véritable rayon de soleil, elle aura marqué notre quotidien et notre salle des nouvelles pendant plus d'une quinzaine d'années », a confié Xavier Brassard-Bedard, directeur général et Rédacteur en chef de TVA.

Le 7 juin dernier, Nadège St-Philippe avait donné des nouvelles à ses abonnés Instagram en publiant un message rempli d'espoir.

« Vos prières sont entendues. Je souffre moins. Je vous reviens en forme », avait-elle notamment écrit.

Depuis l'annonce de son décès, les hommages se multiplient sur les médias sociaux.

Son collègue Yves Poirier lui a notamment rendu hommage.

« Aurevoir belle Nadège » , a-t-il tweeté en ajoutant une magnifique photo d'elle.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, lui a également rendu hommage sur Twitter.

« Quelle triste nouvelle. Voilà une jeune femme talentueuse qui nous quitte beaucoup trop tôt. Mes pensées sont avec la famille de Nadège aujourd’hui. Mes profondes et sincères condoléances à tous ses proches », a-t-elle écrit.

« Nadège St-Philippe n’est plus. La maladie a eu raison d’elle mais les souvenirs que j’ai avec elle, si peu, resteront gravés dans ma mémoire pour toujours. Quel bel être humain, à tous les égards. We ´ll always love you! », a tweeté Josélito Michaud.

Josélito Michaud a également fait une publication sur Facebook pour rendre un vibrant hommage à Nadège St-Philippe.

« LA CHARMANTE, LA CHALEUREUSE ET LA TALENTUEUSE NADÈGE ST-PHILIPPE N’EST PLUS! C’est avec une grande tristesse que je viens d’apprendre la fin du combat contre la maladie de cette femme remplie de soleil, lumineuse et rayonnante de beauté. J’ai eu l’occasion de la côtoyer et son sourire, contagieux, va me manquer. Elle avait quitté la météo, après des années à en parler pour couvrir les arts et spectacles, toujours à TVA. Elle était si heureuse de ce changement de mission. Elle n’a presque pas eu le temps d’en profiter pleinement, la maladie à court-circuiter son rêve. Je partage mes pensées profondes avec les membres de sa famille et ses intimes. WE ‘LL ALWAYS LOVE YOU », a-t-il écrit.

« Triste nouvelle ce matin. Beaucoup trop jeune. Nadège St-Philippe nous aura marqué tant par sa générosité, dans la vie comme avec le public, que par sa lumineuse résilience. Sincères condoléances à sa famille, à ses proches et à toutes et tous ses collègues de TVA Nouvelles », a tweeté Pierre Karl Péladeau.

« C’est avec énormément de tristesse que nous apprenons le décès de Nadège St-Philippe, avec qui nous avons eu le bonheur de collaborer sur le plateau de Méga 360. Sa gentillesse et son talent nous manqueront beaucoup. Nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches », a tweeté Loto-Québec.

« Belle Nadège St-Philippe, j'ai le coeur brisé ce matin... Jamais, je n'oublierai ta grande douceur. Ta souffrance est maintenant derrière, continue de rayonner d'en haut. Mes sincères sympathies à toute sa famille, ses amis et aux nombreux collègues qui l'aimaient tant », a écrit sur Facebook Anne Préfontaine, cheffe d'antenne et cheffe de pupitre TVA Nouvelles Sherbrooke.

« Avec son grand coeur et son énergie contagieuse, Nadège St-Philippe aura marqué la télévision québécoise en travaillant pendant plus de 15 ans pour la salle de nouvelles de TVA, notamment comme présentatrice météo. Toutes nos condoléances à sa famille et tous ses proches », a écrit le Parti Québécois sur sa page Facebook.

« Quelle tristesse. Condoléances au mari, à la famille famille et aux proches de Nadège. Du courage certainement et beaucoup d’amour pour passer à travers la suite », a tweeté Dominique Anglade, cheffe du Parti libéral du Québec.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a également réagi à cette triste nouvelle.

« Quelle triste nouvelle. Sa présence éclairait le temps au Québec et elle nous manquera. Mes pensées vont à sa famille, à ses proches et au groupe TVA », a-t-il tweeté.

TVA Nouvelles explique que c'est en 2011 que le corps médical lui avait diagnostiqué un cancer colorectal de stade trois.

« Je l’ai su parce que mon corps, désolée de le dire, se vidait de son sang littéralement. Je ne voulais pas savoir, peut-être, mais je me disais " ça va cesser, tout va bien aller, je suis correcte ". Donc je n’ai rien changé à mes activités quotidiennes », avait-elle confié à propos de sa maladie en mars 2021 lors de l'émission Deux filles le matin.

TVA Nouvelles ajoute que Nadège St-Philippe a appris à l'automne 2021 qu'un polype que le corps médical lui avait enlevé était cancéreux. 

« J’étais soulagée, je me disais que tout ça était derrière moi. Malheureusement, quelques semaines après l’intervention, mon médecin m’a annoncé que ce qu’il avait enlevé était cancéreux; toutes les analyses le confirmaient. Alors, malgré les beaux mandats qu’on m’a confiés, pour ma santé, je n’ai pas le choix de faire une pause de ma vie professionnelle », avait-elle expliqué au magazine La Semaine.

« La sortie de l’article dans le magazine La Semaine a propulsé la dose d’amour, les ondes positives et les câlins virtuels que je recevais depuis décembre 2021. Je vais essayer de répondre à TOUS vos messages. Vos mots réconfortants et soulevants pour lesquels je vous remercie profondément. MERCI, MERCI, MERCI INFINIMENT. D’ici là, je trouvais important de vous partager de mes nouvelles. Dans un corps combattif, après mes traitements de chimiothérapie, avant un CT scan en attendant la suite des choses, j’avais un grand désir d’oublier ma nouvelle réalité. Un voyage, tel était mon souhait, durant lequel j’ai quotidiennement dirigé mes pensées vers une paix intérieure. Je suis allée créer de doux et savoureux souvenirs. Merci encore », avait écrit Nadège St-Philippe sur son compte Instagram au mois d'avril dernier.

Nadège St-Philippe travaillait en tant que présentatrice météo pour le Groupe TVA depuis 2006.

On envoie toutes nos condoléances aux proches de Nadège St-Philippe.