Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mise en chantier d'un film sur l'œuvre de Jean Leloup

Un film qui s'annonce très intéressant !

Cimon Asselin

Le talentueux Jean Leloup est l’un des artistes les plus populaires du Québec. Même si les années passent et qu’il est parfois plus loin des caméras, sa popularité ne dérougit pas. Nous venons tout juste d’apprendre qu’un film sur son œuvre exceptionnelle est présentement en chantier. 

C’est vers la fin des années 80 que Jean Leclerc alias Jean Leloup se fait particulièrement découvrir du grand public avec la sorte de l’album Menteur. Cependant, l’artiste décide de renier la plupart des chansons puisqu’il affirme « qu’il n’aime pas les arrangements » alors qu’il ne performe souvent que Alger et de Printemps été. 

Mise en chantier d'un film sur l'œuvre de Jean Leloup
Jean Leloup via Radio-Canada



Par la suite, Jean Leloup ne cesse de multiplier les succès et devient l’un des artistes les plus aimés du Québec. 

Ses chansons I Lost My Baby, 1990, Isabelle, La vie est laide, Je joue de la guitare, Paradis City, Le monde est à pleurer, Johnny Go, Balade à Toronto, Cookie, Sang d’encre et Les bateaux ne sont que quelques-uns de ses nombreux succès. 

Il est un artiste unique qui a marqué le milieu artistique du Québec. En plus d’être exceptionnel sur scène, Jean Leloup se démarque également par sa personnalité colorée. 

Mise en chantier d'un film sur l'œuvre de Jean Leloup
Le Soleil


Nous venons tout juste d’apprendre une excellente nouvelle qui risque de faire grand plaisir à ses nombreux fans. 

Tel que rapporté par Le Devoir, le film Paradis City est actuellement en chantier et viendra mettre en lumière l’impressionnante œuvre de Jean Leloup. 

« Paradis City fait partie des 21 projets qui ont reçu jeudi un premier financement de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) en vertu du programme d’aide au développement. Le long-métrage devrait être réalisé et scénarisé par Jean-Philippe Duval, à qui l’on doit entre autres Dédé à travers les brumes » mentionne notamment l’article du Devoir à ce sujet. 

Mise en chantier d'un film sur l'œuvre de Jean Leloup
Le Devoir


Si nous ne savons toujours pas quand le film sera terminé, disons que nous avons bien hâte d’en apprendre davantage ! 

Cliquez sur le lien plus bas pour lire l’excellent article du Devoir en entier sur le sujet : 

Articles recommandés:

Source: Le Devoir