Mise à jour concernant l'état de santé de Diane Lavallée, qui est atteinte d'un cancer
On pense fort à elle et ses proches
C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que Diane Lavallée est atteinte d’un cancer le 21 mai dernier. Une femme extrêmement gentille avec qui j’ai pu m’entretenir lors du visionnement de presse de La Petite Vie à l’automne 2023. Tel que rapporté par le magazine 7 Jours, Pierrette Robitaille a accepté de donner des nouvelles de l’état de santé de son amie Diane Lavallée.
En mai dernier, Diane Lavallée a malheureusement annoncé qu’elle est atteinte d’un cancer et qu’elle doit prendre une pause professionnelle.
Lors du visionnement de presse de La Petite Vie à l’automne 2023, j’ai pu réaliser une superbe entrevue avec elle. Je peux vous confirmer que Diane n’est pas seulement une grande actrice, elle est une personne authentique, simple et fort sympathique.
Nous avions parlé de ses projets en compagnie de Guylaine Tremblay et les deux avaient été très généreuses dans leurs réponses. Vous pouvez lire notre entrevue en cliquant ICI.
Vous pouvez voir Diane Lavallée dans la distribution du film Nos belles-sœurs, qui prend l’affiche le 12 juillet partout dans la belle province. Elle joue le rôle d’Angéline Sauvé.
Malheureusement, l’actrice était absente lors de la grande première, mais son amie Pierrette Robitaille a accepté de donner des nouvelles de son état de santé. Elle a mentionné ceci :
« Il faut qu’elle s’occupe d’elle. Elle a des traitements qui s’en viennent et elle doit être très prudente pour ne pas attraper de bactéries. Elle a un très bon moral. »
- Pierrette Robitaille
On pense extrêmement fort à Diane dans ces moments difficiles.
Voici le synopsis du film Nos belles-sœurs : Dans un quartier tout sauf huppé de l'île de Montréal, à la fin des années 1960, Germaine Lauzon est l'heureuse gagnante d'un million de timbres grâce auxquels elle pourra enfin acheter par catalogue, tous les électroménagers, meubles, vêtements et autres accessoires dont elle a toujours rêvé.
Lorsque la ménagère invite sa fille, sa soeur et ses voisines à une petite soirée pour l'aider à coller tous lesdits timbres dans les nombreux livrets de commandes, la jalousie s'installe de plus en plus chez ces femmes appartenant à une époque qui tarde à être révolue. Inspiré de la pièce « Les Belles-soeurs » de Michel Tremblay.
La distribution est la suivante : Geneviève Schmidt (Germaine Lauzon), Guylaine Tremblay (Thérèse Dubuc), Anne-Élisabeth Bossé (Rose Ouimet), Ariane Moffatt (Yvette Longpré), Debbie Lynch-White (Des-Neiges Verrette), Véronic DiCaire (Pierrette Guérin), Valérie Blais (Lisette de Courval), Pierrette Robitaille (Rhéauna Bibeau), Diane Lavallée (Angéline Sauvé), Jeanne Bellefeuille (Linda Lauzon) et Maxime Leflaguais (Johnny).